Mario et les champignons hallucinogènes

Mario et les champignons hallucinogènes

Commmmmment ? Quoiiiiii ? Un prochain jeu tout en éléments en relief avec la licence Super Mario ???

Oui.
Enfin non en fait.
Les images très jolies que vous voyez ici sont le résultat d’un travail personnel réalisé en exemplaire unique par Ashley Buerkett qui est créatrice en design à Chicago aux USA.

Default

Ce prototype est réalisé en papercraft trop choupinou avec son élégante boîte en plexiglas dans un esprit rétrogeek kawai trop catchy. Vous noterez l’effort de vocabulaire adapté au sujet !

Sûr que bon nombre d’entre-nous vont trouver cela charmant mais ici sur Tric Trac, vous allez surement me poser la question de comment est-ce que ça se joue et que tiens en y regardant d’un peu plus près, une fois la phase de drague retombée, ne voilà t-il pas que quand même dis donc dis donc, on dirait bien que c’est un jeu de l’Oie du plus pur style lance un dé et avance ? Haaaaa ! Satanas et Fatalitas ! Vous avez failli m’avoir en me titillant l’organe geek pour me refiler une niaiserie marketing à base de rien mais bien colorée !

Default

Rassurez-vous ! Loin de moi l’idée de faire l’apologie du Jeu de l’Oie, ou même le contraire. En réalité le jeu que vous voyez ici est un jeu blanc. Et c’est surement ça le plus intéressant. Cette jeune créatrice (qui a aussi très bien compris où toucher pour que ça chatouille) n’a pas créé de jeu mais un prototype de ce qui pourrait être un jeu SuperMario. C’est juste une démarche visuelle, une recherche personnelle. Ça ressemble à un jeu mais ce n’est pas un jeu. C’est un travail artistique personnel et ça marche vraiment bien. En tout cas cela suscite l’envie pour peu que l’on ne creuse pas trop.

Default

Ce qui est intéressant est de voir que chez des jeunes créateurs, on puisse imaginer créer du game design de jeu de société de manière plus libre et plus spontanée.

Le truc, c’est que les designers graphiques dans l’univers ludique savent bien qu’une des difficultés de création dans un jeu c’est qu’il soit « jouable » avec toutes les informations dont les joueurs ont besoin tout en étant agréable à l’œil. Et tout de suite, les choses se compliquent beaucoup plus vite qu’en réalisant une maquette d’un jeu sans règles.

Bon.

C’est quand même vraiment choupinou…

► Le site de la dame qui fait des jeux sans jeu

2 « J'aime »

L'art et champignons... Avec un bordeaux rouge...

C'est vrai que c'est mignon. Après sur les jeux de parcours, on peut imaginer un dérivé de cartagena par exemple