Level Up chez Asmodee fin janvier

[Boursicocotte][Camelot][Elixir][Elixir : La Compil][Level 8 Junior]

Embarquez pour la lune

Level Up chez Asmodee fin janvier

Pour les étrennes -même si elles auront alors un peu de retard- c’est à dire fin janvier, Asmodee va sortir un joli petit jeu de cartes : “Level Up”. Ce sera dans le format classique, celui qui a vu des jeux comme “Elixir”, “Boursicocotte” ou “Camelot”. D’ailleurs, cela faisait un long moment que l’éditeur parisien n’avait pas sorti de jeu dans ce format (2004 et “Elixir : la Compil’” pour être précis).

Pour le moment, la chose la plus importante à savoir, c’est que les illustrations seront signées Franck Dion. Et là, y a pas à dire, ça claque, ça arrache tout, même les strings et ça fait pleurer les illustrateurs du secteur tellement c’est beau. Avec elles, il emmène les joueurs dans un univers digne de Méliès et de Jules Verne.

Default

Reste à savoir si le plumage sera à la hauteur du ramage. Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur la mécanique de cette jolie chose. Tout ce qu’Asmodee a voulu dire, c’est qu’il sera question de pioche et de défausse. Suspens donc. Heureusement, il ne sera pas trop long puisque dès la semaine prochaine, les règles devraient être en ligne.


> L’annonce chez Asmodee

> Une illustration de Franck Dion


“Level Up”
un jeu édité par Asmodee
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
Prix conseillé : 20€
disponible fin janvier

Le lien vers l'illustration ne fonctionne pas chez moi.

Par contre, l'autre nous fait penser à un mécanisme emprunté au poker.

Corrigé

En espérant que le jeu soit à la hauteur de ces confrères, auquel cas ce serait une excellent nouvelle !

Très joli design , par contre du coup le nom parait un peu décalé et fait pas du tout Jules Verne pour le coup.

Très joli design , par contre du coup le nom parait un peu décalé et fait pas du tout Jules Verne pour le coup.

Y-aurait-il un auteur à ce jeu?

Cher Monsieur Mouton,

Nous avons cherché, posez des questions, menacé même et ils n'ont rien lâché chez Asmodée. Donc, nous attendons :o)

Oui, c'est clairement beau à crever comme c'est de la poésie visuelle... Une révérence bien basse à Franck pour son taff.. Juste magnifique ;)

Cher Monsieur pierolalune,

Monsieur Dion, c'est la grande classe de tueur de culs ! Non pas que vous non, mais comment dire, il est vraiment fort dans un genre que j'apprécie :o) Oui, magnifique est le mot !

Ha mais clairement, le sieur Dion et moi ne jouons pas du tout dans la même cours... Monsieur est artiste, du premier de ses cheveux au bout de son orteil...

Moi...Je suis humble gribouilleur... Pas le même sport en somme :)

J'adore ce qu'il fait (j'ai acheté Serengeti que pour la couv') et La couv de fantasy 2, c'est juste 9cm² de pur bonheur visuel... Et là, on parle que de ses jeux... Ses Films... HAAaAaAA... Ses films....

Pour ma part, rien qu'à l'évocation de Jules Verne, le jeu me donne envie !

monsieur Dion, président. Heureux de vous revoir dans notre petit monde du jeu de société.

C'est vraiment magnifique : le style d'illustrations me fait penser aux livres pour enfant, avec une vraie poésie dans la veine du "Jean de la Lune" de Ungerer.

Je ne sais pas trop pour le jeu (on verra bien ce que ça donne), mais un grand merci de m'avoir fait découvrir Franck Dion.

Et en effet, ses films sont incroyables ! :)

Par contre, pour ce qui est du titre, ils ne se sont pas foulés ... je présume que ça doit faciliter une édition internationale. Pour l'auteur, le secret est-il lié au fait qu'il soit plus ou moins réputé ?

mais... c'est l'illustrateur de Mare Nostrum si jeune Mabuse??? Ah les ressources de Mare Nostrum... on en mangerait :)

En lisant "level up", j'ai tout de suite pensé à Munchkin... Du coup, ça cadre pas trop avec les images. A la vue des (superbes) illustrations, je parie sur un jeu ou les joueurs doivent atteindre la lune les premiers...

oui,... illustrateur du sublime Mare Nostrum et des dessins de la pre version de LCDLTR qui devait sortir chez Descartes mais dont les dessins non rien à voir avec la version finale de DOW . Et saut erreur, je crois que c'est aussi l'auteur des dessins ou des sculptures pour le très beau (et très bien :D) africa 1880.

Pour ce qui est du principe du jeu, il sera en grande partie inspiré du rami.

Pour le titre, il colle plutôt pas mal au jeu, puisqu'il s'agira de "grimper" des paliers avec ces cartes, et cela avant les adversaires.

Pour ce qui est de l'auteur, ça sera un collectif, ou quelque chose de ce genre.

:)

Donc certes de très belle illustrations, avec des jolies machines volantes, mais le thème est surtout la pour la déco...mais quelle déco =D