Les Pays-bas, champions du monde !

Cela fait déjà cinq ans que "Les Aventuriers du Rail" ont gagné le prestigieux Spiel des Jahres. Plus de un million de boites vendues plus tard, "Days of Wonder" avait bien envie de fêter l'évènement et a donc décidé d'organiser le premier championnat du Monde de la discipline. La compétition qui s'est déroulée samedi dernier, à Issy-les-Moulineaux au musée de la carte à jouer, n'était que l'étape finale d'un long processus qui a permis aux huit concurrents de se qualifier : championnats régionaux, puis nationaux avant de finir avec les huit meilleurs.

C'est le champion du Benelux, Patrick Deckers qui s'est imposé en finale face à Ian Andrews, un Anglais. Pour espérer se qualifier, il valait mieux avoir une sacrée expérience du jeu online. Rémi Bec, le représentant français faisait bien pâle figure avec ses 300 parties en ligne face aux milliers des autres concurrents. Mais les parties réelles ne sont pas tout à fait les mêmes, surtout lorsqu'il faut affronter trois adversaires d'un coup !

Le championnat du Monde des "Aventuriers du Rail"devrait se dérouler "online" la saison prochaine. Il sera reconduit en 2011 / 2012 pour célébrer cette fois les 10 ans de "Days of Wonder".


> Le reportage sur le championnat du monde




Commentaires (1)

  • taztaaf

    bonjour Monseigneur Phal

    travaillant le 19 juin je n'ai pu voir en directe la vidéo, donc question!

    A quand la vidéo sur la trictrac tv? si cela est possible

    merci à vous et bonne journée

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default