Les Créatesteurs ludophages mangent des dés

Amis des jeux, amis des dés, amis de pain, bonjour !

Nous officions depuis un an à Bordeaux en tant que créateurs et testeurs de jeux de société afin de soutenir les auteurs dans leurs créations ludiques, et en tant qu’association déclarée (oui monsieur) depuis aujourd’hui.

À long terme, notre objectif sera de faciliter le contact entre les différents acteurs du processus de création : auteurs, éditeurs, illustrateurs, testeurs.

Nous proposons ainsi des protonights, des rencontres à huit-clos avec les auteurs dans le but de tester, affiner, conseiller leurs jeux, tout ceci dans la joie, la bonne humeur et les têtes de dé.

SI vous aimez la lecture, nous proposons aussi des interviews d’auteurs, des articles de fond sur les jeux en général, vous pourrez les trouver dans les liens présents en bas de ce post.

Certains ont pu nous croiser lors d’évènements ludiques tels que la Foire Internationale de Bordeaux, Animasia, les 24 heures du jeu à Créon ou encore à l’after de je-ne-sais-plus-quel-mec-mais-c’était-cool. Nous sommes aussi présents aux protonights d’un café-jeux qui ont lieu tous les derniers jeudis de chaque mois.

Default

Pour nous rencontrer en chair, en os et en carton, vous pouvez d’ores et déjà noter sur vos agendas les dates suivantes :

- Le 13 avril au Bouscat pour Villajeux

- Le 24 mai à Saint-Médard-en-Jalles

- Les 4 et 5 octobre à Bordeaux pour Animasia 2014

Nous organisons aussi le premier mariage Dé le 1er mai au Jardin Public à Bordeaux qui réunira des têtes de dé et qui prendra la forme d’un pique-nique estival aux douces effluves de pâté de campagne. Même si vous n’êtes pas invités, venez nombreux avec votre tête de dé.

Default

Enfin, les quelques liens qui vous seront utiles pour nous retrouver et nous suivre :

- Notre site se trouve par ici

- Notre page Facebook par là

- Notre mail c’est lescreatesteursludophages[at]gmail[point]com

- On a même un Twitter

- Et les vidéos se visionnent sur Youtube

À bientôt sur l’internet ou en vrai !

Les têtes de dé

4 « J'aime »