TricTrac

Prévision
Ameritrash
Passionné
Le Serment et l’Enclume pour Run Age
A propos du rédacteur
Monsieur Phal
Monsieur Phal est enregistré depuis 1 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Le Serment et l’Enclume pour Run Age

Par Monsieur Phal , 26 déc. 2012 à 00:00

La première extension e, VF

-publicité-

Edge annonce l’arrivée prochaine de la traduction de "Oath and Anvil" ! Oui. Bon, en même temps, c’est facile, Oath c’est le serment et Anvil, c’est l’enclume. Donc cela donne "Le Serment et l’Encume". Pffff. N’importe qui peut le faire. Enfin, presque, parce qu’ils ont aussi traduit les quelque 200 cartes qui composent cette extension. Oui. Parce que Oath and Anvil est une extension pour le jeu de cartes "Rune Age".

Là, plusieurs solutions…

Ok, je vous l’ai déjà fait sur l’annonce précédente. Encore un jeu que je ne pratique pas, mais alors pas du tout. Un jeu avec des combos, un background, des extensions… Le spécialiste qui avait écrit dessus, c’est Monsieur Croc, mais il doit être en train de digérer un Texan Burger de Noël, allongé sur un transat posé sur je ne sais quelle plage enneigée à l’heure qu’il est…

"Rune Age" est un jeu de carte de type Deck Building. Ces jeux qui vous proposent de voir passer des cartes durant la partie, cartes que vous allez sélectionner au fur et à mesure pour vous faire votre propre paquet, paquet qui va s’autoalimenter pour déclencher des combos dont vous serez fiers si vous gagnez et moins fiers si vous perdez. Une vague lancée par le fameux Dominion qui depuis a inspiré bon nombre d’auteurs…


"Rune Age" vous propose la chose dans un univers médiéval fantastique très riche, celui de Descent, de Runewars et de Runebound. Il est considéré par les amateurs de la chose comme un jeu de Deck Building simple et très efficace. Le mieux pour vous faire une idée est de lire l’article signé Croc. Il vous dit tout. Oui. C’est le mieux.

"Le Serment et l’Encume" est un supplément pour ce "Rune Age". Pour jouer vous aurez donc besoin du jeu de base. La boîte contiendra de nouvelles cartes unités, mais aussi deux nouveaux scénarios, des cartes évènements et de nouvelles façons de jouer. Certains spécialistes un peu « core » pouvaient critiquer la durée de vie qu’ils trouvaient un peu « short » (oui, un core parle anglais), mais l’éditeur annonce qu’avec les cartes évènements, vous allez pouvoir renouveler les parties proposées par la boîte d’origine. Ils osent le « vous pourrez profiter d'une expérience de jeu et d'une rejouabilité plus vaste ! ». Si ça ne fait pas envie ça…

Si vous voulez en savoir plus, de manière sure, bien qu’un tantinet bienveillante, allez donc lire l’article sur le site de Edge. C’est l’éditeur, donc c’est du positif, c’est sûr, mais les amateurs sauront en tirer les infos qu’il faut, et moi, ça m’évite d’écrire des âneries en ce lendemain de fête.

L’article chez Edge, c’est par là !

"Le Serment et l’Encume"
Une extension pour "Rune Age"
Un jeu de Corey Konieczka
Edité chez Edge / FFG
Pour 1 à 4 joueurs
Sortie prévue : bientôt

Par Monsieur Phal , mercredi 26 décembre 2012 à 00:00
Réactions à la niouze 
2commentaires
phil31
26 déc. 2012 à 13:23

excelent !!! moi j'aime bcp ce deck building, avec des scénaris variés, des races plutot bien équilibrées, c'est toujours un plaisir de ce lancer dans une partie.

Yaourth
26 déc. 2012 à 18:13

Encore un jeu pour encumer les mouches ?