TricTrac

Flash
Jeu
Le premier Salon Fantastique c'est en octobre
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Le premier Salon Fantastique c'est en octobre

Par Docteur Mops , 27 août 2012 à 00:00
-publicité-

L’association Promenons-Nous Dans Les Bois organise le Salon Fantastique pour le compte de Joël Garcia Organisation. Cet évènement se déroulera sur les Champs-Élysées à Paris, au niveau du Grand Palais du
jeudi 25 au dimanche 28 octobre 2012, de 10h00 à 20h00.

Guillaume Besançon explique :

Le Salon met à l’honneur les jeux et la littérature. Au niveau des inscriptions et des intentions d’inscription actuelle, le jeu prend légèrement le dessus et vous savez que ça me fait plaisir. La plupart des grands éditeurs de jeu, mais également des petits, ont répondu présents et prévoient de lancer de nombreuses nouveautés à ce salon.

Une des vocations de ce salon est de palier à la disparition du Monde du Jeu, le salon qui réunissait le mieux les joueurs passionnés.
La date est décalée d’un mois, pour profiter des nouveautés d’Essen, en Allemagne, le plus grand salon des jeux de société du monde.
En plus des éditeurs français qui seront là avec leurs sorties de fin d’année, une boutique fera l’aller-retour sur Essen la semaine précédente pour rapporter tout le top des nouveautés traduites ou en V.O.

Beaucoup de sorties d’Essen n’arrivent en effet que des mois après en France, voire n’arrivent jamais. Mais il n’y aura pas que des jeux, d’une part parce que le public du jeu s’intéresse à plein d’autres choses, d’autre part parce que nous pensons que seul un salon multisupport pourra, dans le temps, trouver son équilibre économique, comme le Monde du Jeu avait essayé de le trouver en s’associant à un salon de jeu vidéo.

C’est pourquoi nous avons rajouté la littérature dite « de genre » (Fantastique, Fantasy, Steampunk et Science-Fiction). Il y aura aussi d’autres sujets qui passionnent les geeks : BD, art, artisans, créateurs, GN… le tout dans une ambiance très festive. Mais nous n’avons pas voulu mettre « geek » dans le titre du salon parce que sa situation, sur les Champs-Élysées, l’ouvre naturellement au grand public et aux journalistes généralistes. Disons qu’on essaie de faire un salon d’ouverture de la culture geek.

Site officiel

Par Docteur Mops , lundi 27 août 2012 à 00:00
Réactions à la niouze 
1commentaire
ild
ild
11 oct. 2012 à 11:28

Gagnez 10 entrées pour le « Salon Fantastique »

https://imprimerieleoncedeprez.wordpress.com/2012/10/10/gagnez-10-entrees-pour-le-salon-fantastique/