TricTrac

Jeu
Evènement
Casual
Flash
Le patrimoine, les As d'Or, le ludopole, Julien, Thierry,...
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-
Actus similaires
199niouzes

Le patrimoine, les As d'Or, le ludopole, Julien, Thierry,...

Par Docteur Mops , 4 sept. 2013 à 17:00
-publicité-

Lyon c'est vraiment ludique alors si vous habitez dans le coin ou si vous passez dans le secteur en ce milieu du mois de septembre 2013, il y a ça :

Pour sa 30ème édition, les journées du patrimoine interrogent la protection du patrimoine. Le Ludopole propose de donner son point de vue d’expert sur la protection et la valorisation d’un patrimoine singulier : les jeux de société, d’autant que l’apport de la région lyonnaise a été déterminant dans son histoire.

Pendant tout le week-end, le Ludopole présentera les « As d’or Jeu de l’année ». Cette récompense, l’un des seuls prix du jeu de société en France, est décernée depuis 25 ans au Festival international des jeux à Cannes.

  • A la découverte des 25 jeux primés

Des jeux devenus des grands classiques comme "Abalone", "Quarto", "Les Aventuriers du Rail", "Time’s up", des jeux qui ont révolutionné le jeu de société comme "Magic : l’assemblée", des jeux très prometteurs comme "7 Wonders"… Chacun pourra regarder,  tester, expérimenter, s’amuser avec ces jeux primés.

Samedi 14 : 10h-minuit - Dimanche : 10h-18h - En famille à partir de 6/7 ans et entre amis

 

  • Exposition : qu’est-ce qu’un jeu de société ?

Qu’est-ce qu’un jeu de société ? Comment est-il conçu ? De l’idée à sa sortie en boutique, toutes les étapes de la création d’un jeu de société sont expliquées dans cette exposition conçue à partir du Jeu "Burdigala" de Bruno Cathala par les éditions Id&aL.

Samedi 14 : 10h-minuit - Dimanche : 10h-18h- En famille à partir de 6/7 ans et entre amis

  • Conférence – débat : L’évolution du jeu de société ces 25 dernières années

Julien Gaillet, spécialiste des jeux de société, et Thierry Gislette, gérant de la boutique Jeux Descartes présente à Lyon depuis près de trente ans, animent une soirée débat. Grâce à leurs connaissances historiques, sociologiques, économiques et pratiques, ils présenteront l’évolution du jeu de société ces 25 dernières années en s’appuyant sur la présentation des 25 As d’Or.

Samedi 14 à 20h - Entre amis - En accès libre

► Le site Internet de Ludopole

 

Par Docteur Mops , mercredi 4 septembre 2013 à 17:00