Le live a eu trop de succès !

Nous avons donc fait notre beau Live qui a eu tellement de succès qu’il n’a pas été live du tout parce que le serveur est tombé. Pouf. Trop de monde. Mince. C’est cool. Mais nous avons enregistré la chose. Oui. Et c’est en VOD depuis hier soir, et le nombre de vues monte à grande vitesse. C’est donc que l’expérience vous a intéressé. Et nous aussi. Du coup, nous allons réévaluer le dispositif de streaming pour pas que ça casse. Parce que nous avons très très envie de recommencer. Forcément. Avec un autre sujet, d’autres intervenants, et plus de dialogue avec les internautateurs en direct.

Donc, la chose dure 2h30 environ. C’est long. C’est vrai. Nous avons essayé de faire au mieux, en improvisant. Sans réel plan. C’est une première. Nous allons prendre nos marques. Nous n’avons pas tout abordé bien comme il faut. Mais l’expérience démontre qu’il y a autre chose à faire que simplement jouer. Le jeu est aussi un milieu qui peut, qui doit réfléchir. Un milieu qui est fait de gens qui réfléchissent. Certains plus que d’autres, il est vrai. En tout cas, c’est un réel moyen, pensons-nous, de démontrer que ce n’est pas un truc « enfantin ». Oui. Et ça, c’est bien.

La courbe des connexions du live. Pouf !

Default


Nous remercions les gens qui sont venus en masse pour nous écouter, même s’ils ont tout fait péter. Oui. Nous remercions les invités qui ont joué le jeu. Nous remercions tout ceux qui nous ont contacté pour nous dire que c’était bien ! Oui. Et nos parents aussi ainsi que nos femmes et nos animaux domestiques…

Pour voir la chose en Vidéo On Demand, c’est par là !



Commentaires (25)

  • Nico46

    Oui,moi aussi,je dis bravo! Même si je n'étais pas là pour le live.

    Par contre je reste sur ma fin avec le graphique de la niouze. C'est quoi l'échelle des ordonnées? Parce que comme ça, ça peut dire plein de choses... Le pic à 19h, c'est combien, 10, 100, 1000?

  • Nico46

    Comme choupou. j'avais pas vu la remarque au dessus.

  • Virgile

    Je voulais mettre le débat en fond sonore pour faire ma vaisselle. Finalement, je suis resté scotché à l'écran ! Passionnant, de bout en bout.

  • Elvishbow

    Merci pour ce Live ! J'ai suivi ça malgré les petits soucis techniques avec grande joie !! :)

    Débat très intéressant dans la juste bonne humeur.

    Bref, vivement le prochain... :)

  • Selkir

    Félicitations pour ce débat captivant et instructif. A plagier rapidement!

  • christophej2

    Pour une première, c'était super !!!

  • Mistersims

    Finalement,, même si c'est long, ça permet d'aborder beaucoup de sujet, et le ton est très discute entre potes. Pas besoin d'imposer un format à ce genre de débat. Si vous gardez liberté de ton et de format comme crédo, les courbes ne devraient cesser de croire.

  • Félicitations pour ce beau débat ! Il y a bien longtemps que j’ai jeté ma télé, mais je me rends compte que je développe une véritable addiction à la Tric Trac TV… Le débat sur le plagiat était passionnant, non seulement en raison son contenu, mais aussi dans sa forme, en particulier parce qu’il faisait amateur (pas de temps de parole prédéfini, pas de rubriques plaquées venant interrompre le cours d’une discussion, mais du vrai discours, libre et chaotique). Le monde du jeu a encore un aspect semi-professionnel dans le monde ultra formaté des commerciaux aux dents longues et à l’esprit court : on sent que ces gens-là sont aussi joueurs et auteurs. Même si le jeu reste un produit, il ne se vend pas comme un paquet de lessive.

    La seule question bizarre que je me pose : pourquoi n’avoir invité que des filles ? Il n’y a pas un seul garçon dans le champ du jeu ?

    Bien ludiquement,

  • Je n'avais pas trop de doute, mais c'était très bien, en effet.

  • Greystoke

    Très intéressant,Vous avez su être clairs et précis, intelligibles (je le pense) par l'ensemble des internautateurs et internautatrices. Vous avez su amener des notions techniques comme la quasi inexistence du droit d'auteur dans l'univers ludique et en montrer des exemples concrets (Jungle Speed/Jam) du fait des expériences des divers professionnels présents.

    Le ton est chaleureux, libre, honnête, clair (ça nous change des débats politiques); le ton sérieux et pro (de gars qui s'y connaissent) n'a pas empêché l'humour et l'ambiance bon enfant (entre des gars qui se connaissent).

    En revanche,contrairement à Mistersims et même si j'ai pas décroché jusqu'à la fin, j'ai trouvé ça un poil trop long. Si ce genre de propositions doit être régulière, à mon avis, il faudra quand même voir à établir un format plus ou moins strict.

    En tout cas, merci et vivement le prochain.

  • rtc

    Passionnant de bout en bout, en particulier les parties relatives à la création

    Merci !

  • Astur

    Vivement le prochain, c'était vraiment très intéressant et agréable à regarder :)

    Merci

  • Minstrel

    Bon, je savais même pas qu'il y avait un live de prévu... Alors je n'ai pas pu participé au Pouf! du serveur. Heureusemment, qu'il y a la VOD ! Merci pour ce débat fort intéressant ! Vivement la suite !

  • Krikounet

    Un très bon moment vraiment passionnant. Je m'attendais cependant à quelques réflexions sur la politique très protectionniste de Games Workshop ,notamment sur ses coupes franches à l'encontre des sites de fans (souvenons nous du grand nettoyage peu avant la sortie de space hulk V3.)

  • très bien itou

    à l'attention du cher cyril dans l'excellent hansa teutonica il y a déjà aussi un plateau individuel à faire progresser et une bataille centrale sur un plateau de jeu / l'excellence de Myrmes vient plutôt des mécanismes excellents qui s'imbriquent tres bien les uns aux autres : bref une histoire de fluidité...

    on voit que les jeunes y croient (fred) et que les vieux sont plus désabusés (dominique) / intéressant ! à renouveler

  • Malofes

    C'était tres interessant, tres bon choix pour les intervenants.

  • mamamia

    Je ne vais pas être très originale, mais tant pis. J'ai trouvé le débat passionnant, prenant, à tel point qu'il m'a empêchée de bosser...

    J'en profite pour donner mon avis sur Copycat que j'ai découvert à Essen et que j'ai acheté et auquel je rejoue avec grand plaisir, tout comme les joueurs à qui j'ai fait découvrir le jeu. Je crois que c'est ça aussi la prouesse d'un créateur de jeu : utiliser des mécanismes qui ont fait leur preuve et réussir, malgré tout, à créer un jeu très bon et, au final, nouveau puisqu'on n'a pas l'impression de jouer aux jeux dont l'auteur s'est inspiré (Agricola, Through the ages, Puerto Rico...).

    Autre remarque : en lisant les différentes interventions des autres trictraciens et en particulier de "avis d'une fille (est-ce un pseudo ?), une idée de thème de débat m'est venue : le monde du jeu est-il un monde masculin avant tout ? Ou pourquoi y a-t-il aussi peu de filles qui pratiquent le jeu de société ?

  • caransilman

    Je suis resté jusqu'à la seconde coupure de son. Dommage car j'aurais bien voulu suivre en direct et participer. Puis je suis parti après un bon quart d'heure en off. Heureusement la TTTV team fait bien les choses. On va pouvoir voir cela en redif avant le prochain débat en direct. Merci Trictrac.

  • Nicarao

    Sujet passionnant avec des intervenant super interessant grace a leurs anecdotes.Je n'ai pas vu les 2h30 passés!!

  • puyette

    J'ai regardé le débat en différé parce que pas malheureusement pas le temps de regarder le soir, mais quel plaisir ! Voir les avis des uns, apprendre l'expérience des autres, entendre ce méli-mélo de dialogue ! Comme certains l'ont dit : je n'ai pas senti passé les 2h30 ! Encore, encore !

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default