TricTrac

Prévision
Ameritrash
Amateur
Le Hobbit est au Seuil de la Porte chez Edge
A propos du rédacteur
Monsieur Phal
Monsieur Phal est enregistré depuis 1 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Le Hobbit est au Seuil de la Porte chez Edge

Par Monsieur Phal , 26 déc. 2012 à 00:00
-publicité-

Ce qui est bien avec les jeux de cartes évolutifs, c’est que ce n’est pas à collectionner. Non. Par contre, c’est à extensionner. Oui. A mort. En même temps, quand les joueurs sont contents, qu’ils aiment ça et qu’ils en redemandent, à quoi bon les priver de ce petit plus qui fait qu’ils ont dans les mains un jeu sans fin. Surtout quand ce jeu raconte une aventure extraordinaire dans un univers terrrrrriblement riche. Oui.

Donc, Edge annonce l’arrivée de la prochaine extension pour "Le Seigneur des Anneaux JCE", mais avec « Le Hobbit » dedans, c’est-à-dire la série « Saga » du JcE.

Bon, là, trois situations. La première, vous êtes un joueur de "lSdAlJdCE" et vous avez déjà tout capté à la chose de vous savez de quoi il est question. Et, du coup, je n’ai rien à vous expliquer, et ça me va parce qu’en fait je ne pratique pas et que nous sommes un lendemain de noël et que l’idée même de me plonger dans des explications me fait remonter la dinde et ses marrons au niveau de la luette.

La deuxième situation, vous ne comprenez rien et vous vous en foutez parce que ça ne vous intéresse pas. Là, j’aurais envie de vous dire à quoi bon que je m’échine à vous expliquer la chose puisque vous vous en foutez, et ça me va parce qu’en fait je ne pratique pas moi-même et tout le monde est en congés alors j’ai 200 trucs à faire, du coup je vais gagner du temps.

La troisième situation est déjà plus embêtante. Oui. Vous ne comprenez rien, mais c’est parce que vous n’avez jamais entendu parlé de la chose, c’est normal, vous débarquez ici après une recherche sur google pour un problème de règle d’un jeu qu’on vous a offert à Noël. Et là, je vais être obligé de vous expliquer, et ça m’embête parce que je ne pratique pas la chose et que très peu de sang irrigue mon cerveau parce que mon organisme est occupé par le fonctionnement de mon système digestif qui essaye de digérer les 2kg de foie gras que j’ai mangé hier midi. Mais j’ai une solution, faire un gentil lien qui pointe vers le site de Edge qui a préparé une belle preview. Oui. Que c’est beau le web pour les feignants du 26 décembre.


Allez, en gros, avant de cliquer sur le « link », Le seigneur est un jeu de cartes qui se pratique de 1 à 4 joueurs. Il y a une boite de base et des extensions qui tiennent dans de petits paquets et que vous rajoutez à cette première boîte. Puis, est arrivé ce que l’on appelle la Saga. Des extensions dites « Grand Format » puisque les boîtes sont de belle taille, proposent plein de nouvelles cartes et des scénarios avec l’intention de coller au plus près à l’histoire écrite par Monsieur Tolkien. Et, forcément, le prix est un peu plus élevé puisqu’il y a plus de matériel.

Avec "Le Seigneur des Anneaux : Le Hobbit : Le seuil de la porte", vous allez continuer l’aventure commencée avec Par Monts et par Souterrains. Aventure qui concerne les Hobbits puisque la chose s’appelle en fait Le Seigneur des Anneaux : Le Hobbit… Ce qui laisse entendre qu’il y aura des sagas avec autre chose que des Hobbits… Je vous l’ai dit, c’est un peu sans fin, un peu complexe, mais si cela vous intéresse, vous devriez trouver tout cela clair et facile.

Bon, le mieux est d’aller picorer les fiches et les annonces sur Tric Trac, il y a plein d’avis pour se faire une idée, et pour en savoir plus sur cette « Saga », allez faire un tour chez Edge.

Pour en savoir plus chez Edge, c’est par là !
Un article du Docteur Mops sur la précédente saga, c'est par ici !

"Le Seigneur des Anneaux : Le Hobbit : Le seuil de la porte"
Une extension pour "Le Seigneur des Anneaux JCE"
Un jeu de Lukas Litzsinger & Nate French
Couverture de Chris Rahn
Publié chez Edge & FFG
Pour 1 à 4 hobbits dès 12 ans
Public Passionnés
Disponible début 2013
Prix : dans les 30€

NdlR : Oui, je fais mon feignant et j'assume.

Par Monsieur Phal , mercredi 26 décembre 2012 à 00:00
Réactions à la niouze 
1commentaire
mildaene
26 déc. 2012 à 10:20

2Kg de foie gras??

Mais à qui avez-vous vendu TT ? :P