TricTrac

Sur les étals
Amateur
Jeux Européens
Le Coeur de l'Afrique sur les étals
A propos du rédacteur
Monsieur Phal
Monsieur Phal est enregistré depuis 1 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Le Coeur de l'Afrique sur les étals

Par Monsieur Phal , 14 déc. 2012 à 00:00
-publicité-

C’est vendredi, c’est jour des sorties ! Et donc, parmi les boîtes que vous allez pouvoir trouver en rayon, il y a l’extension pour "Les Aventuriers du Rail" répondant au nom de "Au cœur de l’Afrique".

Il s’agit d’une nouvelle carte. Rien de plus. Rien de moins. Ou presque. Il vous faudra donc un jeu de base pour pouvoir jouer. Oui. Il n’y a pas de wagon dans ces petites boîtes. Vous pouvez utiliser la version USA ou Europe. Peu importe.

Ce qu’apporte ce petit opus, ce sont les cartes « terrains » que vous pourrez jouer au moment où vous devenez propriétaire d’une « voie ». Cela vous permettra de marquer encore plus de points.


Attention, afin d’homogénéiser tout ça, le nom est en anglais ! Donc, il est marqué « Ticket to Ride : The Heart of Africa » en gros, mais c’est bien en français à l’intérieur ! D’ailleurs, c’est en 7 langues dedans. Alors.

Dernière indication, n’allez pas confondre avec la carte qu’un internaute proposait en téléchargement gratuit il y a quelques années, cela n’a rien à voir. Il s’agit bien d’une toute nouvelle carte officielle, avec une règle en plus et du matériel standard de type « Map Collection ». D’ailleurs, c’est le N° de cette collection.

Vous trouverez tout cela dans vos boutiques au prix d’environ 25€ max.

"Au cœur de l’Afrique"
une extension pour "Les Aventuriers du Rail"
Signée Alan R. Moon
édité par Days of Wonder
Sortie préveu : là !
prix : 25€ prix public conseillé

Par Monsieur Phal , vendredi 14 décembre 2012 à 00:00
Réactions à la niouze 
2commentaires
Jokari
15 déc. 2012 à 21:41

Dommage que DoW n'ait pas poursuivi leur ligne éditoriale "1 extension = 2 cartes"...

J'aurai craqué sinon.

Adrienhb
16 déc. 2012 à 22:50

Et puis s'il pouvait revoir leur politique de vente des "grosses" boîtes, ce serait aussi une excellente idée: soit vendre les cartes et les wagons à part des cartes, soit vendre USA et Europe ensemble et le reste en format double cartes sans wagons ni cartes (sauf cartes spéciales genre passagers pour l'Allemagne, qui pourrait ressortir avec la nouvelle version de la carte avec la Scandinavie). Bon je n'arrête pas de le répéter, mais ce serait si pratique !!! :D