TricTrac

Commentaires 
79786commentaires
22:17
mobydick

Dans Haute Tension : la version deluxe de Mégawatts enfin disponible !

mobydick , le 24 oct. 2014 à 22:17, dit

@strat 

vu que les règles sont dispos en anglais et en allemand, ca fait un peu tache...  

il se trouve que j'ai acheté le jeu, mais comme je ne vais pas le recevoir tout de suite (commande groupée), je voulais lire les règles avant...  tant pis, je les lirai en anglais.  mais rien que pour ca, je me dis que j'aurais du acheter la version anglaise !  

21:21
strat

Dans Haute Tension : la version deluxe de Mégawatts enfin disponible !

strat , le 24 oct. 2014 à 21:21, dit

@mobydick

Avec edge tu n'auras pas de règles.

Hormis si tu achètes le jeu....he oui

-publicité-
20:57
Lambeaux

Dans La com, trop de jeux vu par Fred Henry durant le salon d'Essen 2014

Lambeaux , le 24 oct. 2014 à 20:57, dit

Tout ça est très vrai et tres passionné ! Tres belle et intéressante intervention. Je n'ai encore jamais eu le plaisir de rencontrer M. Fred Henry mais ce serait un vrai plaisir que d'échanger avec lui sur le milieu ludique. L'équilibre entre trop de communication, qui finit parfois par devenir lassante, et pas assez est un exercice bien complexe. Mais il est clair que si on croit un minimum en un jeu il semble normal d'en parler et d'essayer d'en montrer ses qualités.

 

 

 
20:42
morlockbob

Dans La bd va faire un carton !

morlockbob , le 24 oct. 2014 à 20:42, dit

suis arrivé jusqu au bout...et avait ce genre de pensée sur le domaine lié aux publications jeunesse....

 

 
20:30
Zemeckis

Dans versus : escape zombie city vs zombie 15'

Zemeckis , le 24 oct. 2014 à 20:30, dit

vi vi je rigolais, j'ai lu le versus car je me tate à acheter un jeu en temps réel :)

-publicité-
18:10
romainv

Dans La com, trop de jeux vu par Fred Henry durant le salon d'Essen 2014

romainv , le 24 oct. 2014 à 18:10, dit

Et que pense Mr Fred Henry des saucisses subliminales ?

 
17:13
mainnemf

Dans Ravage, le pourquoi du retour dans la TTTV

mainnemf , le 24 oct. 2014 à 17:13, dit

Bonjour,

 

A quand le numéro 2 ? Ca fait 6 mois que je harcèle mon libraire pour savoir si il l'a ?

 
17:00
arthelius

Dans versus : escape zombie city vs zombie 15'

arthelius , le 24 oct. 2014 à 17:00, dit

Moi j'ai joué à 5 et ça passe sans souci, ça joue seulement sur la difficulté.

-publicité-
16:49
tapimoket

Dans La com, trop de jeux vu par Fred Henry durant le salon d'Essen 2014

tapimoket , le 24 oct. 2014 à 16:49, dit

C'est le double tranchant de monde ludique... D'un côté, on voit fleurir en France un réel développement du jeu avec des magasins spécialisés, des sites, des blogs, ..Etc.. 

 

Mais la conséquence de cet essor, ce sont les personnes qui ne veulent QUE du profit, de l'argent. Avec le business que cela génère et la création ludique qui explose, on constate une arrivée massive sur le marché, de beaucoup de jeux, de beaucoup trop de jeux ...

 

Au final, n'était-ce pas mieux avant, où il y avait moins de jeux, mais souvent que du très bon ? C'est vrai qu'on avait un peu plus de mal à se les procurer, mais on était rarement déçu. Aujourd'hui, on en trouve partout, avec un choix gigantesque Alors on se retrouve à ne plus savoir où donner de la tête, tellement il en sort. Et plus on avance, plus les éditeurs essayent d'en sortir...un peu comme une obligation, une course et malheureusement, parfois, uniquement pour le profit au détriment de la passion ludique.

 

Je suis un fan de jeux et, moi même, je me laisse prendre. Je me rends compte que j'achète entre 50 et 100 jeux par an... sans compter ceux que je teste ailleurs... 

Peut être qu'on devrait, nous consommateurs, être plus exigeants. Plus exigeants sur la qualité du matériel en refusant les jeux de mauvaise qualité, plus exigeants sur les règles dont certaines traductions sont incompréhensibles ou encore truffées de fautes, plus exigeants sur la nouveauté pour éviter les jeux qui se ressemblent trop, plus exigeants sur des extensions qui sont parfois sans intérêts, et conçues uniquement pour vendre...  On pourrait presque définir une espèce de charte de qualité... c'est une idée ça ... 

 

 
16:25
Zemeckis

Dans versus : escape zombie city vs zombie 15'

Zemeckis , le 24 oct. 2014 à 16:25, dit

Peut être qu'il y a une variante du cru de Mme Michou pour jouer à 5 à Zombie 15, ce qui le remettrait un peu sur le devant dans cette catégorie du versus :) :) :)

 
16:16
aju26

Dans La com, trop de jeux vu par Fred Henry durant le salon d'Essen 2014

aju26 , le 24 oct. 2014 à 16:16, dit

Modèle intensif contre modèle extensif, ça me rappelle l'agriculture. Et quand on compare les impacts du modèle agricole intensif par rapport à l'extensif, il n'y a pas photo  ....

 

Je crois surtout que dans son propos M. HENRY défend les éditeurs qui se font bâcher parce qu'ils font trop de comm'. Il ne nous dit pas que ces jeux sont bons, mais juste qu'ils s'investissent totalement et jusqu'au bout dans un jeu parce qu'ils croient qu'ils sont bon et qu'ils auront un public qui le trouvera bon. De plus et dans un sens il suggère que les valeurs humaines sous tendues par ces 2 modèles économiques ne sont pas les mêmes.

 

C'est un point de vu qui trouvera toujours ces contres exemples, mais il est argumenté, a le mérite d'exister et de poser le débat.

 

Pour ma part je suis partagé sur l'évolution actuelle. D'un côté l'abondance de comm' des éditeurs "communicants" fait que je me sens envahis par ces jeux et que je me sens obligé d'au minimum m'y interesser. De l'autre côté le flot de nouveautés des éditeurs "producteurs" me dépasse m'inonde et je suis submergé par ce trop plein. J'ai donc une sensation de trop ces trop. Des fois je sature au point d'en avoir marre des jeux, de ne plus vouloir m'informer.

 

Ma solution, un premier tri sur les illustrations, le thème. Et après ça je regarde la mécanique. Si elle n'est pas un minimum immersive je passe mon chemin.

 

Du coup mes critères de tri sont dans l'ordre l'illustration, le thème et le matos. Le jeu en lui même vient après. J'en suis un peu triste mais il faut bien survivre dans cette jungle.

 

PS : la mise en avant des avis sur le fil accueil de TT me redonne le goût du fouinage à la découverte de la perle ludique caché, j'ai repris espoir grâce à cette initiative

-publicité-
16:07
arthelius

Dans test de colt express

arthelius , le 24 oct. 2014 à 16:07, dit

Pour répondre à ta question tombrady : oui effectivement on va bien programmer ses actions à la suite, puis les résoudre toutes en une fois. Après ceci créé des situations vraiment cocasses et très intéressantes qui donnent tout leur dynamisme au jeu.

Mais il faut garder à l'esprit qu'un va jouer les cartes faces visibles (parfois aussi face cachées), donc la programmation des autres est également visible et permet donc de prévoir ses coups. Après lorsqu'il s'agit de jouer des cartes face cachées on se dit "ok et lui là il a joué ça, ok du coup je joué ça." Et bien sur une fois sur 2 on se trompe. ça ne m'a pas du tout gêné bien au contraire ça déclenche de jolis fous rires.
Merci pour le compliment ;)

En toute franchise laissez-vous tenter vous ne le regretterez pas ! ;)

 
16:01
arthelius

Dans versus : escape zombie city vs zombie 15'

arthelius , le 24 oct. 2014 à 16:01, dit

Oulà oui erreur de ma part c'est bien 4 joueurs pour cet Escape, après c'est une variante non officielle de mon crue pour jouer aussi avec ma fille (on est 5 à la maison) tout le monde donne un dé (et on ajoute un pion) et hop c'est tout bon ;)

Non le fait d'avoir des ados dans Zombie 15', ne pose aucun problème vraiment, que ce soit sur l'identification ou des scéanrios, ça sera plus "Résistez aux attaque de zombis" ou "aller chercher des jerricans d'essence", etc.
Aucun souci à ce niveau vraiment.

 
15:48
Zemeckis

Dans versus : escape zombie city vs zombie 15'

Zemeckis , le 24 oct. 2014 à 15:48, dit

Pour Escape ZC, tu y mets une photo avec inscrit 2 à 4 joueurs, et pourtant tu indiques pouvoir y jouer à 5. Je n'ai donc pas compris s'il s'agissait d'une erreur sur la photo, sur le texte, ou si tout simplement il s'agit d'une variante (officielle, non officielle) pour ajouter 1 joueur supplémentaire.

 

Question subsidiaire : le fait de jouer des enfants/ados dans Zombie 15' a-t-il des répercussions dans l'immersion du jeu ? Ca me fait un peu peur d'avoir des scénarios un peu trop orientés gamins (style : aller chercher le doudou du petit nicolas).

-publicité-
15:17
lefarf

Dans Colt express, le concours tchoutchoupanpan

lefarf , le 24 oct. 2014 à 15:17, dit

Savez-vous quand les gagnants seront annoncés?

 
15:08
bol2ry

Dans Haute Tension : la version deluxe de Mégawatts enfin disponible !

bol2ry , le 24 oct. 2014 à 15:08, dit

Je ne comprends pas pourquoi on aurait besoin de pions pour jouer avec l'ancienne version si on a celle là... Ni même pourquoi on achèterai celle là si on a l'ancienne. :/

 
14:46
petitpique

Dans La com, trop de jeux vu par Fred Henry durant le salon d'Essen 2014

petitpique , le 24 oct. 2014 à 14:46, dit

 Heuuu ... saucisse ?

-publicité-
14:19
Totoche

Dans test de colt express

Totoche , le 24 oct. 2014 à 14:19, dit

Encore en bel article sur un jeu très tentant.

 

 
13:55
Nono

Dans La com, trop de jeux vu par Fred Henry durant le salon d'Essen 2014

Nono , le 24 oct. 2014 à 13:55, dit

@Erwan : Loin de moi l'idée que tu n'ait pas cru dans les jeux sur lesquels tu a moins communiqué, je mettais juste le doigt sur l'un des propos un peu radical de Fred. Son discours est aussi à considérer, selon moi, pour des jeux plutôt "gamer" car dans le secteur familiale et/ou enfant (comme tu va le voir avec minuscule) la communication est bien différente.

Bref, aucune mauvaise pensée de ma part, sois-en convaincu.

 
13:52
Comet

Dans Zombie Kidz, de reeeetourrr… Avec un goodie!

Comet , le 24 oct. 2014 à 13:52, dit

Petite précision! Prière d'écrire avant d'envoyer de l'argent par Paypal.

Merci!

-publicité-
13:25
tombrady69

Dans test de colt express

tombrady69 , le 24 oct. 2014 à 13:25, dit

Bravo pour ce beau descriptif .

J'hésite toujours à prendre ce jeu , car car je n'ai pas un bon souvenir de la mécanique de programmation de cartes depuis un achat récent de River Dragons . Personne à la maison , n'a vraiment été emballé par ce mécanisme trop imprévisible . Pourtant Colt me fait vraiment envie . Peux-tu me dire si on est sur le meme système ou pas  ?

Merci et encore bravo pour tes tests très instructifs à chaque fois.

 
12:56
samuel2277

Dans Haute Tension : la version deluxe de Mégawatts enfin disponible !

samuel2277 , le 24 oct. 2014 à 12:56, dit

Haute tension, Megawatt : c'est pareil que Funkenschlag tout ça...?

 
12:40
Dom

Dans Haute Tension : la version deluxe de Mégawatts enfin disponible !

Dom , le 24 oct. 2014 à 12:40, dit

C'est dommage que l'on arrive sur une page blanche (le contenu étant bien plus bas) lorsqu'on ouvre l'article.

http://i.imgur.com/l61oaKs.jpg

-publicité-
12:21
Erwan

Dans La com, trop de jeux vu par Fred Henry durant le salon d'Essen 2014

Erwan , le 24 oct. 2014 à 12:21, dit

@Nono : Pour 2013 : Continental Express et Les Bâtisseurs : deux jeux. Certes il y a eu plus de com sur l'un que sur l'autre mais cela ne nous a pas embêché d'en faire et de continuer à en faire sur Continental Express. Celui-ci s'est d'ailleurs très bien vendu et nous sommes en rupture comme pour les Bâtisseurs.

Pour 2014 : Sultaniya, Abyss et Souk : soit trois jeux. Idem, certes on a pas fait la même com sur Abyss que sur les deux autres. Mais on est bien obligé de priorisé et donc de faire des choix. On ne peut pas faire la m^me com sur tous les jeux. Mais nous avons tout de même fait une dépense d'énergie, de temps et d'argent importante sur chacun des ces titres.

 
11:48
Nono

Dans La com, trop de jeux vu par Fred Henry durant le salon d'Essen 2014

Nono , le 24 oct. 2014 à 11:48, dit

Très intéressant comme point de vue. Cependant, selon moi, Fred ne maitrise pas tout et a une vision lié à son expérience personnel, c'est normal, et cela ouvre le débat. Par exemple, Fred ne semble retenir chez Bombix que 2 jeux cette année, Les batisseurs et Abyss peut-être, mais quel regard porte t-il à un jeu comme Continental express sortit en même temps et dans le même format que les batisseurs chez Bombix, à Souk, à Sultanya...des projets auxquels l'éditeur n'a pas cru, des lignes à l'eau ?

L'autre débat connexe est y a-t-il encore de la place pour les petites maisons d'édition pour qui 250€ c'est une somme (puisqu'elle ne se verse aucun salaire) et qui n'ont ni les moyens ni le réseau pour étaler 15 tables du même jeux à la gencon Indianapolis ou Essen ?

 
11:41
JS

Dans Haute Tension : la version deluxe de Mégawatts enfin disponible !

JS , le 24 oct. 2014 à 11:41, dit

@LordSavoy : il est dispo depuis hier dans les boutiques, et petit bonus, il y a un sac de pions jaune correspond aux déchets de l ancienne version pour rendre le jeu compatible avec les anciennes joueurs. 

-publicité-
10:32
Harry Cover

Dans tables de jeu Legacy game HD, retour d'Essen

Harry Cover , le 24 oct. 2014 à 10:32, dit

à 10 000 euros ça fait cher le porte gobelet

 
09:46
arthelius

Dans test de colt express

arthelius , le 24 oct. 2014 à 09:46, dit

Merci tous les 2, ça me fait très plaisir. :)

 
09:10
mobydick

Dans Haute Tension : la version deluxe de Mégawatts enfin disponible !

mobydick , le 24 oct. 2014 à 09:10, dit

et ca serait possible d'avoir un pdf des règles en français ?  

-publicité-
09:05
LordSavoy

Dans Haute Tension : la version deluxe de Mégawatts enfin disponible !

LordSavoy , le 24 oct. 2014 à 09:05, dit

bonjour, c'est dispo début novembre ?

 

 
09:04
deckard

Dans test de colt express

deckard , le 24 oct. 2014 à 09:04, dit

Très bon article, merci.

Décidément entre cet article et les vidéos sur tric-trac je pense que ce jeu va faire partie de ma ludothèque d'ici peu.

Un très bon jeu il me semble!!