TricTrac

Commentaires 
82771commentaires
19:35
ZaTaWee

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

ZaTaWee , le 1 mars 2015 à 19:35, dit

Bravo aux gagnants, surtout pour Colt Express, que j'ai particulièrement apprécié.

-publicité-
19:29
raccoon

Dans Tric trac Envahit la Croisette...

raccoon , le 1 mars 2015 à 19:29, dit

Merci pour le fun illimité sans son Jakkolo au fonds cette année-ci :D qui m'avait presque manqué ;) .

 

La section allemande de TT espère que Monsieur Guido sera de retour sur place à l'occasion de la nouvelle édition du festival en 2016. C'était très sympa l'année dernière d'acueillir quelques vedettes ludiques en langue allemande et de partager des interviews avec des personnes qui ne maîtrisent pas votre jolie langue. :)

 
18:51
phatomes

Dans Tric trac Envahit la Croisette...

phatomes , le 1 mars 2015 à 18:51, dit
  1. J ai eu la chance d y être le dernier jour c étais sympas, qui de plus j ai croiser mr Guillaume  ( qui est comme sur les vidéos très sympas ) dans les rues de Cannes et hop je lui est sauter dessus ( façon de parler ) puis dans la matinée j ai vu mr phal il étais en plein tournage du live et comme un fou je l ai attraper pour gratter une photo et qui m'a vite accorder du temps ...​
  2. Heureusement dans l aprèm plus vu personne ...

 

 

 

 

 

 

 
18:45
silarkhar

Dans Ghostbusters en souscription, SOS jeu ?

silarkhar , le 1 mars 2015 à 18:45, dit

Bon les mécanismes de base sont visibles sur cet exemple de scénario dispo sur BGG :

http://boardgamegeek.com/filepage/113782/rules-primer

 

ça reste basique, faut voir comment ça tourne au niveau gain XP, rapide ou pas ?

Je suis fan des films mais le style des figurines tout comme le look des illustrations me rebute un peu.

Après je me méfie des jeux à licence, j'en ai vu des bouzes cachées derrière une grosse licence et bizarrement ça vient surtout du monde TV ou cinéma.

-publicité-
14:46
Flavien

Dans Tric trac Envahit la Croisette...

Flavien , le 1 mars 2015 à 14:46, dit

Merci beaucoup pour ce marathon, que ce soit sur le canapé ou dans les allées ce matin ! Encore une très bonne édition qu'on a pu vivre sans y être ! :)

 
11:55
poiro-01

Dans Tric trac Envahit la Croisette...

poiro-01 , le 1 mars 2015 à 11:55, dit

Un grand bravo à M.Guillaume que j'ai trouvé très à l'aise sur le canapouic, avec des questions toujours très intéressantes sur l'actualité de l'invité bien sûr ( un peu de promo ça fait partie du boulot ) mais surtout sur le par devers une boîte de jeu c'est à dire toutes ces interventions sur le processus de création jusqu'à la distribution.

Il s'est instauré une vraie confiance entre Guillaume et ses invités qui a permis d'arracher quelques confidences qui sont une vraie plus-value à une interview classique centrée sur la promo.

Je retiens entre autre la transparence de M.Grob Le Gueux auteur d'Archaeologia qui nous a confié que sa boîte lui aurait coûté 4 dollars en Chine au lieu des 7€ à la faire fabriquer en Ardèche.

Quasiment 2 fois moins cher en Chine transport inclus :clair que ça ouvre les yeux...

 

Bravo M.Guillaume ! Plus que jamais indispensable à la TT Team

 
09:44
Grosdino

Dans La Granja en français chez Pearl Games

Grosdino , le 1 mars 2015 à 09:44, dit

Voilà un jeu qui sent très bon pour les joueurs velus, aimant se torturer les neurones. En tout cas, à suivre de prêt... Sébastien Dujardin est toujours excellent pour dénicher la perle rare.

-publicité-
01:26
limp

Dans Kabuki, i can get Nô

limp , le 1 mars 2015 à 01:26, dit

Moi, j'aimais bcp les graphismes de la VO ("Illusion"), me tarde de voir si les changements embellisent la chose et rendent le jeu ludiquement meilleur ou pas...

 
00:02
Fred

Dans La cérémonie de l'As D'or en direct...

Fred , le 1 mars 2015 à 00:02, dit

Merci pour ce rythme de croisière intense.

Merci à messieurs Richard Champion et Sébastien Dujardin pour leurs interventions très intéressantes, passionnées et passionnantes.

 

 
  samedi 28 février 2015
 
22:13
pan bagnat

Dans Le prochain Space Cowboys n'en est pas un !

pan bagnat , le 28 févr. 2015 à 22:13, dit

Le jeu est très bon.

Un régal!
 

-publicité-
20:57
nazha42

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

nazha42 , le 28 févr. 2015 à 20:57, dit

 

 

@rammillica et @monsieur phal

Pour info, je n'étais même pas au courant de vos désaccords /differends passés. 

Bonne soirée à vous.

 
18:20
Giludo

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

Giludo , le 28 févr. 2015 à 18:20, dit

Merci @Foussa67 pour sa réponse. Je possède les deux jeux et je suis donc ravi pour eux. Je pense que je peux quand même écrire cela ici, si ce topic concerne bien des commentaires sur les As d'Or décernés, me semblait avoir lu autre chose...

 

 
16:24
gigitte

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

gigitte , le 28 févr. 2015 à 16:24, dit

@rammillica et @phal

c'est pas finit ce concours de testostérones?! "t'as vu la mienne est plus longue" "oui mais la mienne est plus grosse"..

STOP ! y en a marre, on ne peut plus lire un article sans que vous vous foutiez sur la gueule. la dernière fois c'est sur un article de CONAN, là sur les As d'or!

Vous semblez des personnes intelligentes et amoureux des jeux, il suffit de lire vos articles, vos commentaires à chacun!! vous mériterez chacun une bonne paire de baffes, juste pour le manque de respect que vous portez auprès de la sélection et des résultats des As d'or de cannes. si je faisais partie des éditeurs, des auteurs, des illustrateurs (et j'en oublie) je vous cracherais dessus.

putain vous m'avez fait sortir de mes gonds!! désolé à vous lecteurs pour mon ton grossier mais ces 2 hommes méritait pas mieux!

rammillica et phal je vous adore alors ne gâchez pas tous, pour l'amour du jeu simplement

merci

-publicité-
13:16
Ced78

Dans Swiss Gamers Award 2014, c'est le Souk !

Ced78 , le 28 févr. 2015 à 13:16, dit

Idem :-D !

 
11:56
Foussa67

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

Foussa67 , le 28 févr. 2015 à 11:56, dit

@Giludo : Le Grand Prix, c'est le prix décerné à un jeu pour joueur confirmé. Cette année, c'est Five Tribes, ça aurait pu être (dans la liste des nominés) Deus ou Dead of Winter par exemple. 

L'As d'Or est + "grand public". 

 
10:59
Giludo

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

Giludo , le 28 févr. 2015 à 10:59, dit

Quelqu'un peut-il me rappeler la différence entre As d'Or et As d'Or Grand Prix ?

-publicité-
10:49
rammillica

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

rammillica , le 28 févr. 2015 à 10:49, dit

@nazha42  ça fait plaisir d’être compris, vous avez parfaitement saisi mes intentions.

 

A Monsieur Phal :

 

Et oui mes intentions ne sont que celles-ci. Je ne compte pas vous censurer et je ne nie pas que vous me laissiez ma liberté d’expression. Après les désaccords passés (certains diront des différends), je voulais apaiser les tensions et vous « chambrer » gentiment (comme le font des politiques ou des sportifs, en se tapant le dos, après un match ou un débat). Désapprouver certains aspects d’un travail ne veut pas dire remettre en cause l’ensemble du travail, en effet je reste assez admiratif devant le travail que vous avez réalisé pour faire avancer le secteur ludique sans pour autant être angélique.

Mais bon, au lieu d’avoir une pointe d’humour ou d’ironie de votre part qui aurait pu mettre un « happy end » à nos petites querelles (qui ont pour moi un vrai fond même si la forme est limite parfois, "les deux gentlemen sont fautifs"), vous tombez malheureusement dans vos travers (« avis biaisés »,  « arrêtez de me corriger, merci », « égo contrarié »… aucun commentaire sur ma vision des as d’or ou du manque de jeu vraiment gamer [après mon avis sur la question était peut être inutile, mais il avait au moins le mérite d’être plus constructif, que du bashing positif « génial, bravo, choix merveilleux » avec une tonne de pouces levées]). Je vous invite à me relire encore une fois… (j’en ai marre de le rabâcher ^^).

C’est très dommage de finir tout ça comme cela (je vais enfin vous foutre la paix et ne plus poster sur ce sujet, donc vous aurez le dernier mot). Mais je compte bien continuer à publier mes émerveillements ou mes indignations ludiques quand ça me chante. Je ne suis pas sûr que vous sortiez grandi de ce petit épisode et de ces petits échanges (même si une discussion est mon seul plaisir ludique où je ne compte jamais les points !!).

Sinon, mon égo va très bien ces temps-ci et n’est pas contrarié plus que cela. Il a eu le malheur de contrarier le vôtre un peu trop fortement, il me semble. Effectivement, comme le dit nazha, il y’a des choses plus graves dans la vie. Je me dis juste qu’heureusement que le secteur ludique n’entraîne pas comme la question existentielle de religions, car je serais sûrement condamné comme hérétique après la remise du Troll d'or ludique de l'année (en même temps sur la Croisette ça aurait de la gueule, humour noire de circonstance faut-il le préciser).

Sans rancune aucune, contrairement à vous apparemment (j’ai encore un infime espoir que cette assertion soit fausse ^^).

Bien à vous

PS: précision de vocable, incommensurable aurait été plus adapté que le terme incorrigible. En même temps incorrigible veut dire "qui pousse à l'extrême une attitude" selon le Larousse donc ça avait du sens après tout.

 

 
09:55
LeCosmonaute

Dans Bombyx recrute un assistant d'édition

LeCosmonaute , le 28 févr. 2015 à 09:55, dit

en Bretagne, dans l'édition ... le rêve, enfin pour moi :D

 
08:54
linux72

Dans LE SITE supermeeple.com ENFIN EN LIGNE !!!

linux72 , le 28 févr. 2015 à 08:54, dit

Un post pour faire une précommande groupée est accessible ici sur Paris et Nantes pour l'instant.

-publicité-
00:47
nazha42

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

nazha42 , le 28 févr. 2015 à 00:47, dit

 

 

Cher monsieur Phal,

Je me permets d'intervenir dans votre differend d'avec monsieur rammillica afin de donner un avis extérieur. Autorisez moi cependant a utiliser un vocabulaire concis sans rentrer dans des circonvolutions qui ne font que nuire à la clarté du débat.

Pour faire simple, comme je l'entends, monsieur rammillica ne voulait absolument pas vous accuser par son premier message d'une quelconque accointance avec qui que ce soit. Il taquinait seulement sur la forme et non le fond. Alors certes, je peux reconnaître que la tournure pouvait preter a confusion, et que l'on pouvait se meprendre et se sentir un peu attaqué. Mais à la lecture de ses messages suivants je ne pouvais que comprendre son intention. Maintenant, En toute honnêteté , j'ai trouvé votre reponse un peu acide et froide. Du genre :" ne me cherche pas", sur un ton enervé. Alors que, justement,le but etait de titiller votre esprit taquin pour avoir une repartie caustique, telle que nous les aimons habituellement. Un "chambrage" bon enfant, plutot qu'une querelle.

Bref, tout cela pour dire que je ne veux absolument pas me poser par ce message en donneur de leçon ou en juge et bourreau, mais plutôt réconcilier et apaiser les tensions entre deux gentlemen, l'un que je ne connais pas mais qui me semble posseder une intelligence certaine de part la qualite de son ecriture, et l'autre que je connais sans le connaitre mais que j'apprecie pour la qualité de son travail, son esprit vif, sa gentillesse pour l'avoir rencontré, et sa générosité dans son metier.

Il y a bien trop de sujets graves dans notre société actuelle pour ne pas se rassembler en bonne harmonie autour du jeu de société.

 

Bien à vous.

 
00:08
Monsieur Phal

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

Monsieur Phal , le 28 févr. 2015 à 00:08, dit

@Lincal --> go savoir vivre :x

(Un mail privé c'est plus classe)

 

 

 
00:05
Monsieur Phal

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

Monsieur Phal , le 28 févr. 2015 à 00:05, dit

Cher Monsieur @rammillica,

 

Ha, il est amusant de penser que l'on n'a pas le droit de dire des choses tout en les disants. Il ne me semble pas avoir censuré, coupé, zappé des propos. Si ? Ha moins que la démocratie dont vous parlez consiste à interdire les contradicteurs. Votre liberté n'a pas été entravé il me semble. Alors donc, ce que vous voulez, c'est me priver de la mienne ? Vous voulez lacher vos analyses, vos remarques, me remettre à ma place, et que je ne vous contredise pas. Jolie vision de la liberté, de la démocratie.

 

Quoi qu'il en soit, vos analyses me semblent biaisés par un égo contrarié...

-publicité-
  vendredi 27 février 2015
 
23:16
Salmanazar

Dans Tric trac Envahit la Croisette...

Salmanazar , le 27 févr. 2015 à 23:16, dit

manque un petit créneau Ystari. Dimanche 10h ?

 
22:25
Lincal

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

Lincal , le 27 févr. 2015 à 22:25, dit

@Guillaume --> Go Bescherelle :x

(5 fautes journalorthographistiques)

 
21:04
FlaSh

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

FlaSh , le 27 févr. 2015 à 21:04, dit

Tout à fait d'accord avec le jury pour ma part, je suis déjà amoureux de Colt Express depuis quelques semaines et je reçois (enfin) Five Tribes demain !

Bonne fin de festival à toute l'équipe, aux veinards qui y sont, et un grand merci à TT pour ces infos !

-publicité-
18:31
poiro-01

Dans Tric trac Envahit la Croisette...

poiro-01 , le 27 févr. 2015 à 18:31, dit

Tiens du Pétard Troll demain ? Un nouveau jeu en projet ?

 
16:10
rammillica

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

rammillica , le 27 févr. 2015 à 16:10, dit

@OsmoZ :

 

Je vous crois et je crois Monsieur Phal quand il dit qu'il est indépendant comme je crois que le jury cannois a été indépendant dans ces choix. Je m'amuse juste sur le fait qu'il se sente obligé de le repréciser dans son article pour chaque prix donné (d'où l'"incorrigible justification").

Du coup, paradoxalement, à mon sens, il produit le contraire de son intention : au lieu de désarmorcer les critiques qui iraient dans le sens de condamner son indépendance, je trouve qu'il les renforce en les évoquant. Ca doit avoir un nom en psychanalyse ou en rhétorique ce concept mais celà m'échappe pour l'heure.

Après celà ne doit amuser que moi, sans doute... et ce n'était pas l'essentiel du propos... juste une pointe d'ironie ...

 
15:23
snounn_

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

snounn_ , le 27 févr. 2015 à 15:23, dit

Content de découvrir de si bons jeux sur le devant de la scène (ils y étaient déjà pour la plupart). J'ai une petite question cependant concernant les prix ludiques et en particuliers le jury décide à qui attribuer à quoi. Première chose, je ne remets pas en cause le professionnalisme des personnalités du jury des as d'or, c'est dit.

Voilà donc ma question, un peu conne, je le concède !

Alors que certains prix sont remis par dirons-nous les professionnels de la profession (je pense aux César, aux victoires de la musique, etc...), existe t'il dans le milieu ludique un tel prix ?

Merci et bon festival !

-publicité-
15:10
OsmoZ

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

OsmoZ , le 27 févr. 2015 à 15:10, dit

Cher @Monsieur ramallica,

 

n'éspérez pas ne serait-ce qu'évoquer imperceptiblement la question de l'indépendance car cela ne se fait pas, non monsieur, ce serait remettre en cause la bonne foi de cette personne et, comme chacun le sait, il ne faut pas remettre en cause ce qui ne doit pas l'être. Si monsieur Phal dit qu'il est indépendant c'est qu'il l'est, vous pouvez le croire sur parole car je vous le dis, et vous pouvez me croire sur parole si je le dis.

 

Bon, on rigole on rigole mais c'est un succès bien mérité pour Five Tribes !

 
14:18
Sparda

Dans Le jeu de l'année 2015 sont...

Sparda , le 27 févr. 2015 à 14:18, dit

Bravo aux gagnants & félicitations aux finalistes !

 

Un poil déçu de ne pas y voir Deus tout de même :(

 

Sinon merci et bravo à TT plus leur travail remarquable.