TricTrac

Commentaires 
87399commentaires
14:30
Salmanazar

Dans bienvenue dans la morning family !

Salmanazar , le 4 sept. 2015 à 14:30, dit

- tu as raison : faut être précis sur le vocabulaire. Millennium en place de Edge ?

- Oui, mais Millennium continue la distribution du jdr, non ?

- Elle est vraiment nulle ta blague.

-publicité-
13:34
ChippaMistouflik

Dans flick'em up - JOURNAL DE l'auteur 2/4

ChippaMistouflik , le 4 sept. 2015 à 13:34, dit

la suite la suite la suite la suite!!

 
13:01
Atalia-jeux

Dans Antarctica : au pôle, danse le soleil !

Atalia-jeux , le 4 sept. 2015 à 13:01, dit

Désormais vous pouvez vous faire une idée si le jeu est fait pour vous ou pas grâce à sa TTTV :
http://www.trictrac.tv/video/Antarctic_de_le_comment_ca_marche

NB Le jeu utilisé est encore un prototype. Le rendu des couleurs n'est pas le bon, les bâtiments secondaires seront en bois, les bateaux plus longs et donc plus stables. 

 
12:53
redloved

Dans Fleet Commander Extension(s) : L'espace en 3B

redloved , le 4 sept. 2015 à 12:53, dit

Un KS de la totale, ça ferait plaisir.

-publicité-
11:59
Morfal

Dans Pandemic SURVIVAL SAISON 2

Morfal , le 4 sept. 2015 à 11:59, dit

Un deck central de cartes contagion... Mais alors comment fait-on si une table joue un événement qui change ce deck (population résiliente, prévision ou nuit tranquille) ? Ces cartes sont retirées du jeu ?

 
11:59
GEEK ATTITUDE GAMES

Dans TAVERNA : les precos sont lachees !

GEEK ATTITUDE GAMES , le 4 sept. 2015 à 11:59, dit

 

Info de dernière minute : les vidéos de TAVERNA (explications + partie) seront disponibles pour tous le vendredi 11 septembre !

 
11:09
Corbax

Dans Epix : et pique, et colle, Et Bam !

Corbax , le 4 sept. 2015 à 11:09, dit

Mon coup de coeur d'Essen dernier, largement sous-estimé selon-moi.

 

Tiens, on peut convertir les catapultes maintenant ? Elles ne sont plus automatiquement détruites ? Bonne idée la règle du dernier tour du dernier joueur par contre.

 

Je vais peut-être craqué (à nouveau, donc) rien que pour les illustrations, beau travail éditorial.

-publicité-
10:46
Stefou

Dans Antarctica : au pôle, danse le soleil !

Stefou , le 4 sept. 2015 à 10:46, dit

Autant je n'aimais pas du tout le design de Marco Polo (du même illustrateur), autant là je trouve ça réussi.

Visuellement, ça me donne envie de faire une partie.

PS: effectivement les francophones ont un côté râleur, et je sais de quoi je parle je suis de la capitale mondiale du "râlage" :)

 
10:36
Schtroumpf_74

Dans TWINPLES COLT EXPRESS

Schtroumpf_74 , le 4 sept. 2015 à 10:36, dit

Excellente initiative !

Je pense en faire acquisition dans un avenir proche.

 
08:56
StudioTwinGames

Dans TWINPLES COLT EXPRESS

StudioTwinGames , le 4 sept. 2015 à 08:56, dit

@7Tigers

 A creuser ^^ Mais je ne pense pas dans un avenir proche.

-publicité-
08:54
StudioTwinGames

Dans TWINPLES COLT EXPRESS

StudioTwinGames , le 4 sept. 2015 à 08:54, dit

@Atalan

 

Ce qui est sur, c'est qu'il ne rentrerons pas dans le coche. Mais je pense qu'ils devraient tenir dessus, ou avec ajout d'une petite pièce.

 

Nous reviendrons sur ce point dès que possible.

 
08:53
StudioTwinGames

Dans TWINPLES COLT EXPRESS

StudioTwinGames , le 4 sept. 2015 à 08:53, dit

@ludodelaludo et @Totoche

Oui, ce sera possible, dès le weekend suivant. En boutique, comme Phillibert par exemple, ou sur notre site.

 
08:47
moijeux

Dans flick'em up - JOURNAL DE l'auteur 2/4

moijeux , le 4 sept. 2015 à 08:47, dit

Quelle mémoire!

Merci pour ces bons souvenirs.

-publicité-
03:15
L'idiot au pseudo trop long

Dans Epix : et pique, et colle, Et Bam !

L'idiot au pseudo trop long , le 4 sept. 2015 à 03:15, dit

Tiens, ils avaient pas le copyright de Square marqué au fer blanc les chocobos ?

 
  jeudi 3 septembre 2015
 
20:39
Harry Cover

Dans bienvenue dans la morning family !

Harry Cover , le 3 sept. 2015 à 20:39, dit

En même temps Edge n'a jamais distribué de jeux, c'était pas difficile d'arrêter

 
20:28
Jiheffe

Dans Fleet Commander Extension(s) : L'espace en 3B

Jiheffe , le 3 sept. 2015 à 20:28, dit

Excellent !!!
Mais ce serait bien d'avoir des news sur le projet de KS, M. Capsicum, pour savoir si on prend ça maintenant où si on attend le KS pour optimiser les dépenses :-)

-publicité-
19:26
Acétylène

Dans Antarctica : au pôle, danse le soleil !

Acétylène , le 3 sept. 2015 à 19:26, dit

Je faisais juste la remarque que les seuls à poster des "ça donne pas envie", "c'est pas beau", etc... sur BGG sont étonnamment les francophones, français et belges. Et personne d'autre oO. Sur TT aussi, mais là c'est plus normal, on y parle quasi exclusivement français. :B

Ce n'est donc pas anti-français ou belge, je constate seulement que cela doit s'apparenter à une exception culturelle graphique (bande dessinée?) ou bien nous sommes de gros râleurs invétérés ... ou les deux ;)

Par ailleurs, en tant que coauteur d'Abyss que tu cites, et ayant participé au orientations graphiques, c'est juste impensable pour un éditeur allemand de sorti un tel jeu, avec les coups de pokers éditoriaux osés par Bombyx (pas de nom, 5 couv, etc..). Et pour être complet, Abyss s'est vendu environ 3x plus en France qu'en Allemagne ... ceci expliquant peut-être cela.

 
19:07
Matthieu.CIP

Dans TTLIFE 07

Matthieu.CIP , le 3 sept. 2015 à 19:07, dit

:o)

 
18:50
Togashi Usagi

Dans Gigamic recrute !

Togashi Usagi , le 3 sept. 2015 à 18:50, dit

Commercial semi-sédentaire, dommage...

Cela m'aurai fortement intéressé, étant commercial à la recherche d'emploi (et qui plus est dans le milieu du jeu), mais je recherche un poste de commercial terrain.

 

-publicité-
18:07
Nono

Dans flick'em up - JOURNAL DE l'auteur 2/4

Nono , le 3 sept. 2015 à 18:07, dit

hâte de lire la suite.

 
17:48
Monsieur Phal

Dans Antarctica : au pôle, danse le soleil !

Monsieur Phal , le 3 sept. 2015 à 17:48, dit

Cher Monsieur @LordSavoy,

 

Il y a une différence entre ne pas aimer un style et affirmer que le gars doit arrêter d'illustrer quoi que ce soit... Si vous voyez la dedans de l'anti-France, vous êtes bien mal barré... 

 
17:09
LordSavoy

Dans Antarctica : au pôle, danse le soleil !

LordSavoy , le 3 sept. 2015 à 17:09, dit

Il y aura toujours débat sur les visuels des jeux allemands.

Chacun a des arguments recevables et je rejoins ceux et celles qui trouvent dommage qu'en 2015, le look de nombreux jeux allemands soit ''dépassés''. En effet, le choix et le style graphique peu rebuter le joueur. J'ai plus de mal à sortir un jeu de ma ludothèque dont le design austère ou maronasse qu''un jeu élégant et créatif graphiquement parlant. Bien évidemment l'habit ne fait pas le moine. L'identité graphique d'argentum spielverlag s'apparente à un autre âge. 

 

''Chers Messieurs Kerquist, Ludopatte et Yomgi44, je conçois parfaitement que vous n'aimiez pas le travail de Dennis Lohausen. Cependant, c'est un artiste à qui nous devons l'illustration de très nombreux jeux, dont certains sont appréciés mondialement par les joueurs.''

 

Les jeux oui, leurs mécaniques, on ne parle pas de leur aspect visuel.

 

''Mais je ne crois pas que cela nous donne le droit de nier sa fibre artistique ou de lui demander d'arrêter d'illustrer des jeux.''

 

Cela est certain mais gardons nous le droit d'exprimer notre désaccord avec le style visuel empreinté.

Qui plus est, il faudrait, par exemple, être de mauvaise foi pour ne pas concéder que si Antarctica avait été illustré par Xavier Colette, il aurait carrément plus de gueule.

 

"Peut-être avons nous un goût "différent", démonstration éclatante de notre exception culturelle?"

 

Que se cache t'il derrière cette phrase ? Je n'aime pas ces gens qui critiquement à demi-mots la France/les Français. Bientot du bashing ici ?Du bon goût soyons en fier, je ne pense pas que les allemands et n'importe qui d'autres préfèrent le look d'un Antarctica au look d'un Abyss. Comme l'avait reporté Mr Phal dans un article/fil. Monsieur Guido avait déclaré que si les allemands avaient le choix entre un jeu moche mais moins cher face à un jeu + cher mais + beau ils choisissent le jeu moche (et on ne parle pas de mécaniques). 

 

 

-publicité-
16:54
Filosofia

Dans Pandemic SURVIVAL SAISON 2

Filosofia , le 3 sept. 2015 à 16:54, dit

Salut Alexandre,

 

Vous pouvez avec Nicolas remettre votre titre en jeux pour cette saison 2 sans Problème :)

 

 

 

 
16:39
yves427

Dans TTLIFE 07

yves427 , le 3 sept. 2015 à 16:39, dit

La news n'en était en fait pas une... branding. Ceci a le mérite d'être drôle ;-)

 
16:34
Angelo121

Dans Pandemic SURVIVAL SAISON 2

Angelo121 , le 3 sept. 2015 à 16:34, dit

Yeah saison 2.

 

Je confirme le hasard est le même pour tous, de plus nous n'avons aucune vision sur les actions adverses, à ceci prêt :

- utilisation des actions

- construction des centres de traitement

- découvertes des remèdes

- nombre d'éclosions

 

Donc en plus de jouer contre le jeu, il faut le faire en essayant de garder la première place sur le tournois.

Par contre attention, c'est un survial, pas besoin de trouver les 4 remèdes pour gagner, il faut avant tout rester debout !

 

On a le droit de participer à nouveau ?

 

Alexandre (qui se prépare pour la finale mondiale à Essen)

-publicité-
16:24
thx1139

Dans Cocktail Games devient Pro !

thx1139 , le 3 sept. 2015 à 16:24, dit

A quoi cela peut-il donc servir ?

Chez nous, on joue déjà tout le temps.

A "Patate d'or" : on se refile une tâche jusqu'à ce qu'elle finisse dans les mains d'un looser.

A "touche pas au totem", un jeu de dextérité : Totem aussi appelé "projet beurk". On le pose au milieu de la table. Quelqu'un dit "qui veut s'en occuper ?". Le but étant de réussir à ne pas y toucher.

"Incompatibility" : le jeu où l'on comprend qu'on ne partage rien. Non, vraiment rien.

"The Boss" : jeu de négociation subtil où l'un des joueurs se fait élire président en faisant des crasses aux autres. Il y a un peu de victim-making dans ce jeu, quand on décide de tous se mettre ensemble pour écraser un des joueurs (généralement le plus faible).

...

Bref, on s'amuse tout le temps. On n'a pas le temps de jouer.

 
16:22
matmax54

Dans TWINPLES COLT EXPRESS

matmax54 , le 3 sept. 2015 à 16:22, dit

Autant, je tiens à saluer la motivation qui semble animer ces personnes qui portent ce projet "Twinples" depuis un petit moment, autant je n'arrive pas à m'y faire ! Je préfère de très loin mes meeples en bois...

 

Vous me direz que je ne suis pas obligé de me les procurer, et je vous dirai que vous avez raison !

 

Donc je salue l'effort, mais ça n'est pas pour moi...  Les gouts et les couleurs... toussaaaaa...

 

Voilà... c'était pour dire... euh... rien du tout

 

En vous remerciant

 
16:18
yves427

Dans TWINPLES COLT EXPRESS

yves427 , le 3 sept. 2015 à 16:18, dit

Il faut voir... le parti-pris des pions à la tête ronde, "habillés" pour qu'ils ressemblent aux personnages semble plutôt une bonne idée... bien sûr ce n'est pas comme des figurines à la Tokaido. Je les trouve plutôt sympa...

-publicité-
15:55
Thierry Lefranc

Dans TWINPLES COLT EXPRESS

Thierry Lefranc , le 3 sept. 2015 à 15:55, dit

C'est assez vilain et cela contraste vraiment avec le design de ce superbe jeu.

 
15:35
Moonster Games

Dans Epix : et pique, et colle, Et Bam !

Moonster Games , le 3 sept. 2015 à 15:35, dit

Des illustrations magnifiques, un Chocobo sur la boîte, un trailer qui défonce du wookie par pack de 12, bref, je craque, c'est un achat direct !!!