TricTrac

Sur les étals
Casual
Jeunesse
Article
La clé cachée de Inka et Markus Brand
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-

La clé cachée de Inka et Markus Brand

Par Docteur Mops , 6 févr. 2013 à 00:00

Chaud et froid

-publicité-

C'est mercredi le jour des enfants, voilà pour moi l'occasion de rattraper mon gigantesque retard sur les parution de jeu pour les petits loups.

Voici donc un jeu Haba du célèbre couple de ludologues allemands, Inka et Markus Brand dont les enfants ont réalisés le fameux "Mito".

Ce jeu Haba est donc destiné à la jeunesse à partir de 5 ans. La fameuse clé dont il est question dans le titre est une carte qu'un des participants (le fantôme) va cacher dans la pièce où l'on joue. Cela nécessite donc que des cachettes soient disponibles, mai normalement c'est le cas dans tous les salons sauf si vous venez d’emménager et que vous attendez le camion des déménageurs. Mais c'est rare non ?

Pour corser un peu la chose (sinon pas la peine d'acheter une boîte de jeu pour ça) il faudra respecter quelques indications : un objet d'une couleur donnée que doit toucher la carte, plutôt vers le haut ou plutôt vers le bas, plutôt à droite ou plutôt à gauche.

Ces indications seront ensuite de précieux indices pour les joueurs qui doivent chercher la carte clé.

Une version est prévu pour les plus grands. Dans cette version, on tire deux dés spéciaux qui indiquent des images présentes sur des tuiles préalablement étalées sur la table de jeu. Les deux joueurs qui s'emparent le plus vite des bonnes tuiles ont droit de voir chacun un indice. Les autres n'en auront pas pour trouver la clé.

Une règle est importante c'est que la carte cachée ne doit jamais être complètement invisible à la vue, Il doit toujours dépasser un bout de carte.

Voilà un jeu qui va vous permettre de faire le ménage avec vos enfants ! Fini les poussières sur le vase de mamie. Bon en même temps, il faudra évitez les précipitations et cavalcades pour que le-dit vase reste intacte si tous les joueurs découvrent que la carte Clé est posé dessus.
En même temps ainsi mamie ne pourra rien dire...

"La clé cachée"
Un jeu de Inka Brand & Markus Brand
Illustré par Mark Robitsky
Publié chez Haba
Pour 3 à 6 chercheurs dès 5 ans
Public jeunesse
Disponible en boutique spécialisée dans les 13€

Par Docteur Mops , mercredi 6 février 2013 à 00:00