l'R de jeux - pou' joue', sans en avoir l'air !

[Dead of Winter - A la croisée des chemins]

Mettre le jeu en place publique, démontrer au “grand public” (si tant est que cette expression ait un sens) le dynamisme, la créativité et l’intérêt du Jeu, des jeux… Vaste mission ! L’émergence de festivals toujours plus nombreux, d’initiatives ludiques organisées par les associations, ludothèques et autres sont des preuves flagrantes que cette mission est prise au sérieux et à bras le corps par des joueurs, animateurs, passionnés de tous les horizons. Et s’il est impossible de tout répertorier ici, bien que l’outil Agenda sur TricTrac permettent d’en suivre une partie, il reste possible de les en remercier ici, tous ces joueurs qui transmettent le “virus” du ludique

Merci !


Sans être “capitalo-centré”, l’R de jeux est une initiative qui, par sa taille et son format, permet de toucher un public composé aussi bien de touristes, de personnes de passages, de travailleurs pressés, de tous âges et cultures.

Proposée depuis le 17 juin et ce, pour la troisième année consécutive, cette animation organisée par l’association “A l’Adresse du Jeu” permet à tous sur un espace de 1000m2 autour de la Place de la République de Paris de se poser et jouer autour de quatre pôles, quatre grandes familles de jeu :

- jeux d’exercices,

- jeux d’assemblage,

- jeux symboliques,

- jeux de règles.

Une équipe de ludothécaires professionnels initient, et ce, jusqu’au 13 septembre au “jouer” et propose même d’emprunter des jeux à la journée.

Hanabi sur l’R de jeux, un feu d’artifice de références !

De plus des démonstrations et autres tournois spécifiques sont organisés autour du kiosque qui propose plus de 600 références de jeux. Des auteurs sont également passés faire tourner leurs prototypes… bref, un lieu de passage qui se transforme en lieu de rencontre pour jouer, autour du jeu !

Il reste donc encore quelques mercredis, samedis et dimanches, de 14h à 20h pour s’y rendre, d’autant que le samedi 12 septembre les aficionados qui ne seront pas à Orléans Joue pourront y jouer jusqu’à minuit pour finir sur la journée de clôture du 13 septembre, dans une ambiance festive.

Default

Jouer à Dead of Winter en se demandant si, dans la foule anonyme qui nous entoure, il n’y a pas un zombie ou deux, ça a l’air de faire flipper…

5 « J'aime »