Klaus Teuber dans la Tric Trac Tv

[Catan][Dungeon Lords]

Rencontre avec l’auteur de Catane

Klaus Teuber dans la Tric Trac Tv

La Croisette et le Palais des Festivals font toujours rêver, même en Allemagne. La présence de Klaus Teuber à Cannes et l’accueil qui lui a été réservé lors de la cérémonie des As d’or ont été rapportés par tous les médias web spécialisés allemands. L’auteur de “Catane”, 15 millions d’exemplaires vendus en 15 ans, était l’invité d’honneur de la cérémonie et l’homme a été sensible à la standing ovation qui lui a été réservée par tout les professionnels du monde ludique français.

Le lendemain, monsieur Teuber était dans notre studio, confortablement installé dans le canapé. Le festival de Cannes fut l’occasion pour Tric Trac de se lancer dans de la diffusion en live. Malheureusement, pour des raisons indépendantes de notre volonté, il ne reste plus rien de la plupart des rencontres, des essais de futures nouveautés, des parties VIP qui ont été jouées sur le plateau de la Tric Trac TV*. Heureusement, à invité particulier, moyens particuliers. Pour Klaus Teuber et Vlaada Chvatil, monsieur Node avait mis des cassettes dans les caméras afin de restituer avec la meilleure qualité possible ces deux rencontres. Nulle offense aux autres qui sont venus nous rendre visite, nous savons qu’eux, il sera possible de les revoir à l’officine Tric Trac. Klaus Teuber s’est prêté très gentiment au jeu de l’interview et c’est celle-ci qui est maintenant en ligne. Vingt minutes de discussion avec l’auteur des “Colons de Catane”, vingt minutes à papoter sur des sujets divers et variés.

En aussi peu de temps, pas facile de rentrer dans les détails surtout au sujet de ses projets futurs comme Catane le jeu de cartes. A ce sujet, il aura surtout rassuré les joueurs aguerris en leur garantissant que pour eux, le jeu ne changerait pas. Ce sont les débutants qui en profiteront car l’accès au jeu leur sera facilité. Sophie Gravel a d’ailleurs précisé que cette nouvelle mouture serait bien disponible en français.

L’interview est en français et en anglais. Nous avons choisi de laisser le tout pour que les anglophones puissent également l’écouter. C’est Sophie Gravel a servi de traductrice et je l’en remercie. Non pas que je comprenais rien à ce que répondait Klaus Teuber mais le brouhaha ambiant empêchait d’entendre la moitié de ce qu’il disait.

Allez encore un peu de patience, et il sera possible de profiter d’une explication en bonne et due forme de “Dungeon Lords” par Vlaada Chvatillui-même.


> L’interview de Klaus Teuber sur Tric Trac Tv

> La brève sur la nouvelle version de Catane le jeu de cartes


* : Si des personnes ont récupéré des flux vidéos des live à Cannes, ils peuvent nous contacter par mail.