TricTrac

Information
Jeu
Jouez à Speech et gagnez une boîte !
A propos du rédacteur
Monsieur Phal
Monsieur Phal est enregistré depuis 1 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Jouez à Speech et gagnez une boîte !

Par Monsieur Phal , 10 févr. 2011 à 00:00
-publicité-

Dans la série « C’est bien d’avoir des concours, ça permet de gagner des jeux gratuits », nous vous proposons un concours pour gagner des boîtes de "Speech". Enfin, nous, pas vraiment, c’est surtout l’éditeur, Cocktail Games, qui propose et qui gère et qui enverra les boites aux gagnants. Ok, ce n’est pas une nouveauté de maintenant, mais ce n’est pas grave, il faut en finir avec cette course à la nouveauté. Oui. C’est bien de remettre en avant un jeu sorti il y a quelque temps déjà. Non mais.

Donc, "Speech" est un jeu de Fabien Bleuze et Yves Hirschfeld qui vous propose d’inventer une histoire à partir d’images tirées aléatoirement. Si vous voulez savoir comment ça fonctionne, nous avions fait une Tric Trac TV. Deux en fait. Une pour expliquer et une où nous jouons. Vous pouvez les consulter si vous avez un doute et pour voir combien le temps n’a pas de prise sur notre peau.

Sinon, voici comment va fonctionner le concours. Nous vous copions collons le texte écrit par l’éditeur.


« En vous inspirant* de ces 5 cartes issues du jeu SPEECH, vous allez devoir inventer une histoire (une aventure, une anecdote, une info…) hilarante ou triste à pleurer. Nous tant qu’on se marre, on s’en moque…

Pour cela vous ne devrez pas dépasser 10 lignes de texte (environ 800 signes, mais bon on n’est pas non plus aux pièces) et évitez l’écriture sms, qui nous fait horriblement mal aux yeux.

A noter également que vous avez le choix dans l’ordre des cartes (nous on vous a mis le « hamburger » en premier, mais si vous avez envie de commencer avec la jolie fille ou le militaire, ça ne nous dérange pas, c’est vous qui voyez…). N’oubliez pas de nous indiquer l’ordre des cartes (ABCDE, BDEAC,…) avant de nous pondre votre prose.

Voilà, voilà, que dire de plus… Ah oui ! Les 5 meilleurs auteurs seront gratifiés de l’excellent jeu Speech, les mauvais, quant à eux, devront se contenter de l’acheter eux-mêmes ou de se faire copain avec les bons, qui leur prêteront peut-être s’ils sont sympas…

Pour toute autre question pratique, juridique ou existentielle, voyez ça directement avec notre avocat…

• pour mémoire nous vous rappelons que le dessin ne doit pas forcément être cité en tant que tel, mais de tout ce qui peut s’y référer. La poule par exemple peut signifier : la campagne, la ferme, chair de poule, une belle poulette… ) »

Les propositions devront être envoyées à cette adresse mail : info@cocktailgames.com

Pour vous aider, il y a une vidéo en ligne qui vous explique ça. Vous la verrez en cliquant ici.

Mais, il y a mieux, trainant sur Youtube, un petit malin a découvert que Dalida jouait à "Speech". Oui.

La TT TV de l'explication : cliquez là !
La TT TV de la partie : cliquez là !

"Speech"
un jeu de Fabien Bleuze et Yves Hirschfeld
pour 3 à 12 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Cocktail Games
prix conseillé : 10€

Par Monsieur Phal , jeudi 10 février 2011 à 00:00
Réactions à la niouze 
2commentaires
Tonino
10 févr. 2011 à 13:56

Chouette idée.

Et hop ! Envoyée mon historiette.

belle de nuit
10 févr. 2011 à 14:31

becad

Une jolie plante, en pleines émeutes révolutionnaires du nord magrehb, s'est fait foutre au trou par un bidas un peu lourdingue.

Il l'avait accosté en train de manger en lui demandait d'un air libidineux s'il pouvait goûter à son hamburgeur. La réplique de la belle ne lui aurait pas plu : "Et mon... c'est du poulet ?".

Une seule conclusion : Ici ou ailleurs, les droits de la femme restent précaires ;)