Fundex cherche du cash aux USA

Il parait que le plaisir vient en premier mais là il va falloir en passer aussi par la case banque.

Fundex, vous ne connaissez peut-être pas cette société d'Indianapolis mais c'est un acteur important du marché américain. Un marché du jeu et du jouet qui n'est pas en grande forme et ceci depuis plusieurs années.

Fundex propose du jouet mais aussi du jeu. Du jeu très grand public spécialisé pour le marché américain où l'on trouve un gouffre béant entre le jeu Grand Public et le jeu pour Geek.

Default

Fundex dispose à son catalogue de jeux/jouets très populaire comme ce “What's in Ned's Head?” qui permet aux jeunes joueurs d'aller explorer la tête de Ned à la recherche de bestioles immondes ou autre morceau de vomi.

La crise est bien là, mais aussi peut-être quelques soucis structurels internes car la brillante firme a été mise en alerte par les banques et ses débiteurs. 1,5 millions d'actif contre 8,9 millions de dettes.

Impossible sans liquidités de continuer à fonctionner. La société, que les dirigeants souhaitent conserver, négocie avec les tribunaux et les banques.

Tout n'est pas toujours rose dans le milieu ludique même quand on est parmi les leaders. Le fun aussi a un prix.

Bon les enfants si vous trouvez des billets verts dans le nez de Ned, vous saurez quoi en faire...

L'article référence sur le blog du Wall Street Journal (english)
Le site de Fundex (english)

Un article de la collection Eric Hanuise vous informe



Commentaires (1)

  • bones84

    C'est con ça, je retrouve mes mon portefeuille avec mes 8millions de dollars... tant pis :p

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default