TricTrac

Sur les étals
Jeunesse
Casual
Article
Forêt envoutée un Haba de Moyersoen
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Forêt envoutée un Haba de Moyersoen

Par Docteur Mops , 28 mars 2013 à 00:00
-publicité-

Nous étions tranquillement en train de traverser une forêt à la recherche de la pierre philosophale quand tout à coup...
La pierre philosophale ? C'est pour que Monsieur Phal soit plus sage... C'est très rare.

Mais là, un magicien sort de derrière un buisson et dans un grand éclat de rire, il transforme mes amis en chameau, palmier, petit cochon, voiture, œuf et poulet rôti.
Ce n'est pas très sympa. Même si cela démontre une certaine forme d'imagination...

Tout cela sort de l'esprit imaginatif (donc) de monsieur Frédéric Moyersoen qui nous propose ce jeu pour la jeunesse où il est question de reconnaissance et de rapidité.

Chaque joueur dispose d'une image en puzzle où viennent s'enficher 6 personnages. Chacun des quatre joueurs a le même ce qui est dommage. L'ensemble aurait été plus élégant et amusant avec quatre images différentes.

Sur le côté, on place 6 pions représentant les six éléments cités plus haut.

Pendant son tour, on lance les 4 dés spéciaux. Sur chaque face est représenté un des pions : chameau, palmier, ...

Si le résultat donne 4 images différentes (par exemple : chameau, palmier voiture et cochonnet) il faut vite se saisir des pions qui ne sont pas présents sur les images des dés (dans notre exemple poulet et œuf).

Chaque bon pion permet de compléter son puzzle avec un compagnon. En cas d'erreur, on doit retirer un compagnon déjà posé dans le puzzle.

Par contre, et c'est le plus souvent, si le même symbole apparait plusieurs fois, on en garde un et le joueur suivant doit relancer les autres. Et ainsi de suite jusqu'à obtenir quatre images différentes. On peut donc se préparer un peu pour saisir les bons pions...

Voilà un petit jeu de rapidité qui en rappelle d'autres, peut-être plus destinés au plus grands puisque celui-ci est conseillé dès 5 ans.

"Forêt envoutée"
Un jeu de Frédéric Moyersoen
Illustré par Lisa Hänsch
Publié chez Haba
Pour 2 à 4 chercheurs de pierre philosophale dès 5 ans
Public jeunesse
Durée 15 min
Disponible dans toutes les forêts dans les 12€

Par Docteur Mops , jeudi 28 mars 2013 à 00:00