TricTrac

Sur les étals
Ameritrash
Jeux Européens
Amateur
Article
Dungeon Lords : La foire aux monstres revient
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-
Actus similaires
239niouzes

Dungeon Lords : La foire aux monstres revient

Par Docteur Mops , 14 janv. 2013 à 00:00
-publicité-

Peut-être faites-vous partie des heureux élus qui se sont achetés cette extension du jeu "Dungeon Lords" avant l'arrivée du Père Noël.

Je dis heureux élus parce que l'extension renouvèle (si besoin était) le jeu de base mais surtout parce qu'en décembre c'était une pré-sortie. Cette première livraison ne comportait que 500 boîtes en français.


Il faut dire que les lutins du Père Noël avaient été vendus par mégarde (ou par un petit malin) à la foire des monstres comme bestioles de compagnie.

Car oui, dans cette extension vous pouvez acheter des pets de compagnie. Et comme c'est toujours monsieur David Cochard qui se colle aux illustrations, rien que les images donnent envie à tout maître de Donjon de s'en procurer quelques unes. Oui, on peut être grand méchant et aimer le kawaï. Si !


Mais il ne s'agit pas que de faire dans le décorum. Cette extension apporte son lot de nouveautés. De quoi renouveler vos parties. Voyez ce qu'en dit l'éditeur français :

de nouveaux monstres, des pièces de donjon supplémentaires et de nouvelles cartes pièges sont à disposition des seigneurs maléfiques.
Du côté des aventuriers, il faudra compter avec de nouveaux sorts, une nouvelle classe de héros (les bardes, dont les chants magiques et inaudibles inspirent et encouragent les aventuriers), ainsi que deux paladins supplémentaires (ils attaqueront donc 2 joueurs chaque année !).

Par ailleurs, les joueurs ont désormais accès, en plus des options habituelles, à une série d’actions unique et différente à chaque saison.
Ils pourront par exemple faire progresser le niveau de Méchanceté de leurs adversaires plutôt que de réduire le leur, investir dans l’or au lieu d’extraire des pépites, ou encore réparer des salles ou tunnels perdues plutôt que d’en construire d’autres…

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore le jeu de base, vous endosserez le rôle de maître d'un donjon qui va venir se faire piller par de vaillants aventuriers.
D'habitude on joue plutôt ces derniers. Là non, on passe du côté obscur et vous découvrirez vite que c'est du boulot que d'entretenir un donjon digne de ce nom.


Cela vous dit quelque chose ? Vous avez raison. Il se pourrait bien que Vlaada Chvatil ait joué à "Dungeon Keeper", le jeu vidéo génial sorti en 1997. Vous vous souvenez les papis ludiques ? Que de bons souvenirs ! Gaffe les aventuriers arrivent !!!

Petite précaution d'usage, nous ne sommes pas ici dans du jeu tout public. Sans être une usine à gaz, le jeu et encore plus avec cette extension se destine aux joueur un peu expérimentés.
Ce n'est pas monstrueux... Ha ! Si ! En fait ça l'est...

Bon ! Mais alors ce n'est plus en boutique, le gang des 500 va encore nous narguer ?
Pas pour longtemps amis joueurs ! Vous pourrez retrouver cette extension dès le 25 janvier 2013.

"Dungeon Lords : La foire aux monstres"
Une extension pour "Dungeon Lords"
Un jeu de Vlaada Chvatil
Illustré par David Cochard
Publié chez Iello
Pour 2 à 4 maîtres dès 13 ans
Public un peu expérimenté
Durée moyenne de partie : 120 min
Disponible de nouveau le 25 janvier 2013 dans les 30€

Par Docteur Mops , lundi 14 janvier 2013 à 00:00
Réactions à la niouze 
10commentaires
Minstrel
14 janv. 2013 à 12:19

Chouette ! Dr Mops is back !

Salmanazar
14 janv. 2013 à 12:59

tout à fait :
- content lire une news dungeon lords
- content de lire la signature de l'article

sathimon
14 janv. 2013 à 13:40

Super! le docteur est de retour aux affaires!!!

C'est fou ce que le présentation de cette extension rappelle la série Donjon (Zénith) De Sfar et Trondheim ;-)

Narnokatt
14 janv. 2013 à 14:08

Welcome back Sir !
The site is ready Sir !

lord diablotine
14 janv. 2013 à 14:09

Ahhhhhhh D Mops, yes! Super contente que vous soyez dejà de retour! vous nous avez manqué!

Et oui on est plus que content de cette sortie puisque dungeon lord est notre number one de notre ludo perso (s'il fallait vraiment en élire un), vive Chvatil et son génie!!!

Docteur Mops
14 janv. 2013 à 14:17

Depuis que j'ai vu que le Vilain Phal faisait des articles de fond, j'ai pris mon déambulateur et je me suis ramené aussi sec. Je ne pouvais pas vous laisser comme ça ;)

Jahz
14 janv. 2013 à 14:36

Ben cette extension est très sympa, catapulter un troll ça n'a pas de prix :)
(oui c'était juste pour me la péter membre du gang des 500)

axel grenoble
14 janv. 2013 à 16:42

Bonjour aux 499 eminents joueur qui partage ce plaisir avec moi ;-)))) gniac gniac

naok
15 janv. 2013 à 00:50

"Aussi sec" signifie-t-il qu'on ne se fait plus pipi dess(o)us? Le cas échéant, ce serait surement une excellente nouvelle... si je me souvenais au moins de qui l'on parle. Docteur comment, dites-vous? :)

le Zakhan noir
15 janv. 2013 à 09:00

j'ai testé cette extension et elle s'intègre parfaitement au jeu de base, mais ça devient plus touffu, et plus long (à jouer et à expliquer), si vous n'êtes plus des jeunots, attention à la fatigue vers la fin hé hé