TricTrac

Flash
Jeu
Casual
Curiosite
<p>Des jeux sur TéléMatin avec KidExpo</p>
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Des jeux sur TéléMatin avec KidExpo

Par Docteur Mops , 5 nov. 2012 à 00:00
-publicité-

Parmi les nombreuses rubriques de l'émission familiale du petit déjeuner sur France 2, vous avez peut-être raté la chronique d'Isabelle Martinet qui nous parle de jeu (sinon quoi) dans le cadre du Salon KidExpo.

Vous n’échapperez pas aux habituels lieux communs qui peuvent écorcher les oreilles des amateurs de la chose ludique.
Ce qu'il faut surtout retenir c'est l'angle des journalistes qui privilégient le jeu de société en l'opposant (de manière idiote d'ailleurs) au jeu vidéo.

Haaaaa ! La crise ! C'est bien ça permet de renouer avec la famille. Je me demande si l'on crache dessus dans l'opulence... Faudrait demander aux riches...

Et puis surtout ne manquez pas ce passage sur ce jeune auteur qui monte, un type au profil avantageux qui use de sa plastique pour passer à la télé.

Résumons... Nous ne sommes pas sorti de l'auberge du point de vue de l'image du jeu de société qui reste d'un ringard fabuleux. Heureusement la crise est là et ça devient un ringard sympa. Ouf ! Merci les financiers pour votre action salvatrice sur le jeu de société. Espérons que ça dure.

Belle prestation aussi de la commissaire du salon qui est une femme charmante qui présente très bien. On voit bien que ce n'est pas son sujet de prédilection mais c'est elle qui répond toujours aux journaleux. Je ne sais pas pourquoi. La plastique encore une fois ? Non. Quand même pas. Autant je peux plaisanter avec ça vis à vis de monsieur Roberto Fraga autant avec une femme, je risque de passer pour un vilain sexiste. La seule question est, pourquoi parle t-elle ?

Oui je suis un affreux bonhomme rempli ras-bord de mauvais esprit. La preuve, je vous dis à l'avance que vous allez voir du Monopoly dans ce petit reportage.
Quel salaud je fais. Tout le suspens est foutu !

Cliquez ici pour voir la rubrique sur le site de France 2

(Attention, les rubriques ne sont pas éternelles et ce lien va devenir caduque un jour)

Par Docteur Mops , lundi 5 novembre 2012 à 00:00
Réactions à la niouze 
12commentaires
ehanuise
5 nov. 2012 à 10:57

Ah ben zut, il faut un machin microsoft silverlight pour voir des images qui bougent. Dommage :(

Monsieur R
5 nov. 2012 à 13:52

Ah oui, vive le jeu de société : Bridge, Monopoly, Echecs ...

Je crois qu'ils ont oublié "quelques" jeux là :3

Quand je discute avec mes amis sur les jeux de sociétés, ca se cantonne en effet à ça. Et puis je leur montre ma ludothèque, on joue un peu, et puis le regard sur le monde ludique change.

Avec un reportage comme ça on a du mal à se rendre compte de la diversité de le jeu.

redeagle
5 nov. 2012 à 15:36

C'est vraiment d'une pauvreté abyssale.

Où sont passés les jeux d'ambiance qui marchent à fond d'après Mme Desmazières? C'est à peine si on devine qu'il y avait un stand Asmodée derrière Mr. Fraga. Ils auraient pu faire une séquence sur ces jeux , au lieu de nous montrer un monopoly sur i-truc machin bidule.

C'est à croire que le monde ludique ne sortira jamais de cette image ringarde que des journalistes ignards continuent à imposer au grand public.

Le jour où Mr Phal ou le Dr Mops passeront à Telématin, alors là je dirai bravo !

pipinette
5 nov. 2012 à 17:54

"Le jour où Mr Phal ou le Dr Mops passeront à Telématin, alors là je dirai bravo ! "

impossible, la plastique, la plastique..

Erwan
6 nov. 2012 à 13:07

Ce qui est vraiment très très con, c'est que nous, bombyx, nous étions présents sur les 4 jours de l'exposition car nous étions invités par le FLIP. En effet, il y avait pour la première fois cette année entre le FLIP (qui a décerné le prix du public à Takenoko) et Kidexpo. Donc, nous présentions Takenoko (entre-autres) là-bas, qui est rappelons-le en plus du prix public du flip, LE JEU DE L’ANNÉE et ils n'ont pas été foutu de dire un seul mot là-dessus... très décevant...

Tiavirguledeux
6 nov. 2012 à 17:10

Oui, c'est décevant et mauvais et tout, mais c'est comme tout. Quand un passionné voit un reportage "grand public" sur son sujet de prédilection, son poil se dresse et il passe en mode zerk. Je comprends pas que ça puisse encore étonner quelqu'un. Que ça soit pour démonter les meupooorgs, ou pour survoler de façon totalement superficielle n'importe quel thème pas assez mainstream, ils sont doués. Mais faut pas leur demander d'approfondir le sujet.

nico29
7 nov. 2012 à 07:16

Je rejoins Tiarvirguledeux, ce ne sont "que" des journalistes! Et même Monsieur R confirme le truc, il faut un petit moment avant d'être pris au sérieux quand on parle de jeux. Ceci dit pour Takenoko, un prix aurait dû mettre la puce à l'oreille. Tant pis, nous restons des incompris.

smarties78
7 nov. 2012 à 20:14

C'est toujours la même chose ! Rare sont les bons reportages sur notre cause ludique.

Un jour peut-être, un jour ...

Jujulianos
8 nov. 2012 à 13:40

télématin ils avaient inventé le terme meuporg pour parler des MMORPG (vous devriez encore pouvoir retrouver l'extrait sur meuporg.com), vous avez de la chance dans le jeu de société ils ont pas essayé de prononcer des noms de jeu trop compliqués.

Ils font vraiment parler de ce qu'ils veulent qui veux, et non pas qui sait. Ca doit pourtant être possible de nos jours de trouver quelqu'un qui connaisse les jeux vidéos ou les jeux de société et qui ai fait du journalisme

Barmy Failure
8 nov. 2012 à 15:06

"Pour une fois qu'on ne zoom pas sur les jeux vidéos" euh oui, joli commentaire de grabataire reactionnaire.

"bien sûr j'adore, surtout le Monopoly" Magnifique !

Le tout sur fond de musique a caractère sexuel. Et pour le salon du bonbon ce sera "anni aime les sucettes" avec des commentaires du genre "pour une fois qu'on ne zoom pas sur l’obésité des jeunes enfants" ou pas.

bokomeme
11 nov. 2012 à 16:53

le peu de jeu qu'ils montrent ne peuvent meme pas etre reconnu et acheté par les gens qui regardent cette video car ils ne disent pas le nom et les images sont floutées "SUPER".

du coup leur descriptions commencent par "...c'est un jeu ou il faut..."

oui c'est bien, mais comment ca s'appele ?

et ce magnifique commentaire a la fin sur le monopoly !!! bref.

un reportage juste pour meubler 10min de leurs émission a la hauteur de leur reportage.

Wilhelm
17 nov. 2012 à 09:09

J'ai failli verser une larme lorsque Mme Martinet a lancé sa tirade sur la crise et tout ça... Je vous dis pas ma pauv'dame... la crise c'est pas le pied... En fait on sent un trémolo dans sa voix et le gars de momomotus (hors champ) doit faire un truc drôle car elle se met à sourire... Pourquoi ? nous ne le saurons jamais...

Il est vrai que pour beaucoup le jeu de société c'est le "jeu de DADA"...

En tout cas VIVE LE KUBENBOIS CONTRE LA CRISE ^^