TricTrac

Prévision
Jeu
Des extensions pour Les demeures de l'épouvante
A propos du rédacteur
Monsieur Phal
Monsieur Phal est enregistré depuis 1 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Des extensions pour Les demeures de l'épouvante

Par Monsieur Phal , 23 déc. 2011 à 00:00

en Print on Demand !

-publicité-

Admettons que vous soyez du genre à aimer vous faire peur en pratiquant un jeu de société. Admettons que vous ayez, du coup, fait l’acquisition de "Les Demeures de l’épouvante", ce jeu Edge entre le jeu de rôle et le jeu de plateau dans le monde merveilleux de ce brave Cthulhu. Admettons que vous en fassiez une consommation débridée tellement que vous aimeriez plein de scénarios. Admettons que pour une maison d’édition, il est compliqué de lancer des productions à tout va sans visibilité sur le potentiel de vente que ça ferait prendre un risque que du coup plus rien ne sorte jamais. Oui. Admettons tout cela. Et bien que fait-on fait maintenant ? J’ai envie de vous répondre « on saute de joie ! » . Rhoooo le fou. Sauter de joie. C’est carrément n’importe quoi.

Non, je ne suis pas fou. Chez FFG ils ont admis tout ça et ils ont mis en place le PoD. Tout à fait. Le Print on Demand, ce qui veut dire dans un français international le « Imprimer à la demande » (IàD, mais c’est moins beau). Et du coup, Edge le fait aussi. L’éditeur français nous proposera très bientôt, "La Saison de la Sorcière" et "La Tablette d’Argent", deux petites extensions pour « Les Demeures de l’épouvante ». Le système de production est donc à la demande. Vous voulez une extension, vous en faites la demande, vous payez et paf, ils l’impriment et vous la recevez chez vous. Magique.

Attention, ce n’est pas de l’extension à la petite semaine du genre fait maison sur une imprimante à 2 €uros. C’est du vrai jeu, de la vraie qualité. De vraies cartes et tout.

Mais que proposent ces extensions ?

Un scénario. Forcément. Ceux qui connaissent "Les Demeures de l’épouvante" s’en doutent. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous avons fait deux TT Tv avec Monsieur Croc qui nous explique tout ça. Mais pas seulement. Par exemple, dans « La Tablette d’Argent », il y a de nouveaux objets, des artefacts, des défis… Bref, tout ce qu’il faut pour s’amuser si tant est que vous aimiez le jeu de base…

Pour le moment, vous ne pouvez pas commander, mais c’est en préparation. Mais si vous voulez en savoir plus, il y a quelques informations sur le site de l’éditeur.

Pour en savoir plus sur "La Tablette d'Argent chez Edge, c'est par ici !
Pour en savoir plus sur "La Saison de la Sorcière", chez Edge, c'est par là !

Un TT Tv de 3 minutes sur le jeu de base, par ici !
Une TT Tv qui explique la règle du jeu de base, par là !
Une partie complètedu jeu de base dans la TT Tv, par là !

"La Saison de la Sorcière" et "La Tablette d’Argent"
2 extensions pour "Les Demeures de l’épouvante"
Chez Edge
Sortie prévue : début 2012
en Print on Demand

Par Monsieur Phal , vendredi 23 décembre 2011 à 00:00
Réactions à la niouze 
1commentaire
leonmars
23 déc. 2011 à 11:30

Il n'y a plus qu'à faire la même chose avec les scénarios proposés sur le site d'Eskilax! :)

Et là c'est FFG qui traduit! ;)