Dernières heures pour conclure le deal

Il reste à peine plus de 48 heures au Kickstarter de DEAL American Dream.

C’est ici que ça se passe !

À 90%, les dernières heures vont être déterminantes, et pleines de suspens !

Mais qu’est-ce que c’est ?

DEAL American Dream est un jeu de stratégie sur le narcotrafic en Amérique.

À la tête d’une organisation criminelle, produisez, vendez, commercez, étendez votre empire, éliminez vos ennemis et surtout masquez votre jeu le plus longtemps possible. Car Deal est un jeu d’alliance, mais aussi de trahison ! Et il n’y aura qu’un seul vainqueur !

La boîte de Deal American Dream inclut d’office Deal Corner, un petit jeu de guerre des gangs et de trafic d’armes mêlant bluff et arnaque.

Trafiquer de la came pour les nuls

DEAL utilise un plateau divisé en territoires. Au sud se trouvent les territoires prods, au nord les territoires consos. À chaque tour, les joueurs produisent des pions came sur les territoires prods qu’ils contrôlent. Cette marchandise doit ensuite transiter jusqu’aux territoires consos, par voie terrestre ou maritime. Une fois un pion came arrivé à destination, on peut l’écouler pour générer un maximum de profit !

Cependant, il n’est pas toujours facile de contrôler un territoire prod et un territoire conso. C’est pourquoi il est souvent plus simple de vendre sa came à un autre joueur qui se chargera de l’écouler. C’est là que DEAL prend tout son sens : les joueurs doivent négocier, se mettre d’accord sur un prix, établir des filières d’approvisionnement, se faire confiance et, à terme, se trahir pour obtenir toujours plus de profit !

Chaque joueur dirige l’un des 6 clans qui rivalisent pour le contrôle du trafic mondial : le gang des Krantifics, les yakusas du clan Yanagi, la famille mafieuse N’Veleno, le cartel des Segadores, la Maras del Diablo et, enfin, l’Armada Socialista del Pueblo.

Les joueurs peuvent compter sur trois types de troupes : les soldats, nombreux et faciles à recruter ; les lieutenants, plus dangereux et plus rapides, mais aussi plus chers et limités en nombre ; et le boss qui représente le joueur. Un joueur est éliminé si son boss vient à mourir. Donc gare aux assassinats !

Lorsque les troupes de deux joueurs se rencontrent sur un territoire, un combat est engagé ! Afin de résoudre les combats, on utilise des cartes armes, parmi lesquelles se trouvent peaux de banane comme lance-roquettes !

Pour vaincre, il faut avoir une bonne main, mais également suffisamment de troupes pour utiliser les meilleures armes et encaisser les pertes.

Les cartes événement rythment le jeu en provoquant d’imprévisibles développements. Les événements mondiaux sont des circonstances politiques ou météorologiques qui peuvent perturber le jeu, comme une opération d’Interpol ou un cyclone. Les événements de clan sont des avantages que les joueurs gardent précieusement pour les abattre au moment le plus opportun !

Un joueur remporte la partie dès qu’il accumule 10 points de respect. Pour cela, il doit contrôler des territoires clés, remplir les objectifs inscrits sur sa carte profil et tenter d’éliminer le boss ennemi qui est sa cible !

Et DEAL Corner dans tout ça ?

DEAL Corner est petit jeu de cartes pour 2 à 6 joueurs, un jeu de trafic d’armes mêlant bluff et mémoire pour le contrôle d’un quartier.

Simple et court, idéal pour des duels improvisés au coin d’une table, Corner est le parfait complément pour DEAL American Dream. Il lui emprunte d’ailleurs une partie de son matériel.

DEAL Corner est donc inclus d’office dans la boîte de jeu de DEAL.

Plus d’infos ici.

Voilà ! Ça vous tente ? Il ne vous reste qu’une poignée d’heures pour faire vivre le Rêve Américain !

Rendez-vous sur la page Kickstarter.

2 « J'aime »