Chabyrinthe le renouveau, il a le poil qui brille

[Chabyrinthe]

Vous vous souvenez de « Chabyrinthe » ? Mais si !

Publié en 2007, ce jeu de monsieur Antoine Baucha est un des jeux de poche de la fameuse gamme de chez Cocktail Games. On pourrait dire qu’il s’agit presque d’un exercice de style de la part de ce talentueux auteur. Il est question ici d’un labyrinthe que l’on peut rapprocher du célèbre jeu de Max J. Kobbert publié chez Ravensburger.

Ici, il va falloir trouver le bon chemin pour que de mignons matous trouve le chemin vers la quiétude d’un foyer plein de coussins et de bol de pâtée.

Le plateau de jeu est constitué de tuiles qui forment un parcours chaotique qu’il s’agira d’ordonner pour se constituer un chemin complet entre une carte de chat et l’arrivée à la maison. Pour cela les joueurs pourront amener de nouvelles tuiles en jeu ou faire pivoter une tuile déjà présente afin d’avoir un parcours viable.

Les chats n’ont pas tous la même valeur et il faudra donc en récupérer le plus possible d’intéressants.

Après avoir été vendu à près de 43 000 exemplaires dans différents pays comme les Pays-Bas, l’Italie ou la Russie, voici une toute nouvelle version dont la principale différence tient dans les illustrations de Stéphane Escapa dont nous vous présentons ici les chapichoux trop mimis.

La règle prévoit cette fois une version en solo, l’âge de base passe à six ans et le prix… est toujours de 10€.

Le jeu est d’ores et déjà disponible dans les bonnes boutiques et aucun animal n’a subit de sévices lors de la fabrication.

On se matoux quelques images là comme chat ?

Vous retrouverez l’ensemble des visuels sur la fiche de jeu.

► Pour savoir ce que Monsieur Phal en disait lors de la première édition : cliquez ici


« Chabyrinthe »
Un jeu de Antoine Bauza
Illustré par Stéphane Escapa
Publié par Cocktail Games
1 à 4 joueurs
A partir de 6 ans
Langue de la règle: France
Durée: 20 minutes
Prix: 10,00 €


6 « J'aime »

Une bien belle version et pauvre de moi,je suis sensible au visuel,mais j'avais cru comprendre que c'était moyen... Pourtant il semble avoir eu un succès commercial.Me voilà perdu.

Dès qu'un jeu est familial y'aura toujours des snobs pour le trouver pauvre ou moyen. Chabyrinthe est un très bon jeu, mais c'est familial, donc assez léger.

Le mieux est de l'essayer plutôt que de laisser des autres décider à sa place ;-)

1 « J'aime »

@ehanuise

Je ne pense pas qu'un jeu familial=léger.Prend Takenoko par exemple,familial à souhait mais suffisamment riche pour plaire autant aux adultes qu'aux enfants.