TricTrac

Sur les étals
Ameritrash
Amateur
Ascension est sur les étals !
A propos du rédacteur
Monsieur Phal
Monsieur Phal est enregistré depuis 1 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Ascension est sur les étals !

Par Monsieur Phal , 21 déc. 2012 à 00:00
-publicité-

C’est vendredi, c’est jour des sorties ! Et donc, parmi les boîtes que vous allez pouvoir trouver en rayon, il y a "Ascension" ! Oui. Le tout dernier Marabunta, l’excroissance d’Asmodee qui édite des jeux qui doivent juste plaire à Croc. Facile.

"Ascension" est signé Brian Kibler, Justin Gary & Robert Dougherty. Il s'agit d'un jeu de cartes façon DeckBuilding, c’est-à-dire que vous allez construire votre jeu, votre paquet, tout en jouant. Dans le genre "Dominion". Tout à fait. Mais en pas pareil. En plus simple. En plus immersif. En plus améritrash. Si on peut dire. Oui. On peut dire puisque je le dis.

"Ascension" n’est pas une nouveauté dans le sens « truc qui sort là pour la première fois. ». C’est la version française d’un jeu qui n’existait qu’en anglais. Sorti il y a quelques années déjà. Donc, du coup, c’est une mécanique, un principe très au point. Actuellement, un jeu qui tient plus de 6 mois dans l’esprit et dans les mains des joueurs est un bon jeu. Assurément. Quasi un exploit. Et pour "Ascension", c’est le cas.


Attention tout de même. Avant de vous précipiter, vérifier que c’est votre came. Et pour cela, il y a tout ce qu’il faut sur Tric Trac. Du texte et de la vidéo. Et même un très long sujet sur le forum d’amateurs éclairés. Amateurs qui devraient vite venir poster des commentaires sous cette annonce pour vous moubourrer. J’en prends le pari.

"Ascension" est donc arrivé sur les étals, mais attention, seule la boîte "des Âmes Déchaînées" est là. Pas le reste. Car c’est un jeu à extensions. Plein. Vous voilà prévenu. Une pompe à fric de vache à laids… à lait ! Enfin, un truc pour vous faire dépenser vos sous. Mais normalement, le joueur est consentant parce qu’il aime le genre, et c’est volontiers qu’il claquera 35€ dans ces boîtes à bonheur. Sinon, c’est que vous êtes sourd, aveugle et que votre QI ne dépasse pas les 12.

L’article du Docteur Mops où il explique tout très bien, c’est par ici !
La vidéo de l’explication dans la TiTiTiVi, c’est par là !
La partie dans la TiTiTiVi, c’est par ici !

"Ascension des Âmes Déchaînées"
Un jeu de Brian Kibler, Justin Gary & Robert Dougherty
Illustré par Eric Sabee (bzzz)
Publié chez Marabunta
Pour 1 à 4 joueurs luttant contre le mal dès 14 ans
Public averti
Durée estimée moyenne de jeu : 30 min
Disponible là
prix : moins de 35€

Par Monsieur Phal , vendredi 21 décembre 2012 à 00:00
Réactions à la niouze 
7commentaires
Urielsama
14 déc. 2012 à 11:07

Avant de foncer vérifiez surtout que votre boutique l'a bien, apparemment il y a eu un problème de douane et la boîte est légèrement retardée (moins d'une semaine m'a-t-on promis)

Jokari
21 déc. 2012 à 08:09

Je passe le prendre à midi dans ma boutique... Pfff, je suis faible, j’avais pourtant pris la bonne résolution de ne plus me faire "moubourrer"...

Capitaine Némo
21 déc. 2012 à 08:50

Contrairement à ce que dit M Phal, Ascension n'est pas une pompe à fric car à ce jour cette boite de base ne compte qu'une seule et unique extension (devant sortir chez nous en février je crois) ce qui la classe très loin d'un Magic, Dominion ou Thunderstone...

Harry Cover
21 déc. 2012 à 08:52

ce n'est pas officiel, mais la sortie d'Ascension le 21 décembre 2012 a permis de rétablir l'équilibre cosmogonique et ainsi sauver la planète. Ils sont cons ces Mayas, ils n'avaient même pas prévu la venue sur terre du sauveur Croc !!

Par contre si les boites se vendent mal faudra ressortir vos bouées .....

yl
yl
21 déc. 2012 à 10:18

En fait, je crois que lorsque Mr Phal parle de "pompe à fric", il fait du second degré en anticipant certains éventuels commentaires à venir !! (me trompe je?)

PS : Vivement noel pour y jouer !!!

Lord Kalbut
21 déc. 2012 à 14:27

Celui là, pour moi, c'est la très très bonne surprise de cette fin d'année, j'enchaine les parties comme un bourrin nain depuis une semaine.

labelle rouge
30 déc. 2012 à 18:26

@Harry Cover : je doute que Croc soit pour quelque chose dans ce esquive doomesque. En fait, j'aurai plutôt pensé que Croc avait sacrifié des chats (parceque les vierges c'est difficile à trouver) pour que la prédiction se réalise avec l'aide d'Andréalphus.