Ascension, de la partie

[Ascension des Âmes Déchaînées]

Ascension, de la partieQui, quand Monsieur Croc lui explique une règle de jeu, refuserait une partie juste après ? Pas nous. Du coup voici une partie de “Ascension”, le jeu de Brian Kibler et Justin Gary. Comme ça vous verrez si ce Deck building est fait pour vous ou pas.

2 « J'aime »

Déja un nom pour la combo des enfants des étoiles : Igor et Grichka

ARFFFFF Bravo !!! excelent, simple, rapide, efficace, Dominion Magic
J’aime beaucoup, Bravo pour le suspens du score de fin de partie…mais je ne dis rien…sur le resultat, j’achete et si la mayonaise prends dans notre association, des tournois

A 2 joueurs, il est dommage que les cartes ne tournent pas assez pour sortir les cartes évènements plus régulièrement et permettre de véritables retournements de situation.
Sinon cette partie me rappelle la dernière que j’ai faite avec 3 de mes amis où l’on a fini à 77-76-75 et 55 points.

Question : M. Phal, avez-vous compté les points que vous auriez “normalement dû aller chercher avec les petits pions supplémentaires dans la boîte”, i.e. les points du dernier tour qui n’étaient pas en nombre suffisants sur le plateau mais qui sont quand même gagnés ? :wink:

Par rapport à thunderstone, qui à vue de nez me semble proche, quelles sont les principales différences ?

Il me semble que Mr Phal bannit une carte au dernier tour (1 point) alors que c’était pas nécessaire d’épurer à ce moment de la partie.

Thunderstone propose, comme Dominion, au joueur d’acquerir des cartes qui sont disponibles pour tous. Ascension, propose des cartes dans la parties centrales qui changent et ciclent dès que quelqu’un en prends une. Il faut donc être très réactif et s’adapter. Ascension permet au joueur de garder des cartes devant soi soit en tant que machine dont l’effet est utilisable une fois par tour ou en tant que trophée dont il faudra se défausser pour profiter de l’effet. Par rapport à Thunderstone, le jeu est plus léger mais plus dynamique et rapide. Un bon jeu et je parle en tant qu’amoureux de Thunderstone qui attends désespérément une vraie version de ce dernier sur Ipad.

Ma dernière partie solo a donné exactement le même résultat : j’ai perdu à un malheureux point ! J’en conclu que le jeu est tricky à ce niveau et que ça se joue à rien.

Je suis déjà rassuré sur un point : ce n’est pas un jeu d’affrontement et tapage sur la gueule entre joueurs.
Je vais quand même essayer de voir ça de plus près…

Cette partie permet de voir plus en détails le travail graphique et je dois dire que je suis fortement emballé.

Merci Labelle “decadix” rouge pour ce comparatif très clair

Fort sympathique ce jeu !!
Soit dit en passant vous avez oublié de vous comptez vos 4 points grâce au trou portable à 25.45 :wink: et 5 points grâce l’artefact méka à 31.30 :wink:

eluvetie!!!Croc ne fait pas dans la dentelle ! merci de cette bonne vidéo et longue vie au death metal!!!

après le visionnage de la partie, je suis trop content d’avoir pré-commandé le jeu ! vivement la livraison de la boite =)

Eluveite ! j’avais vu le tee shirt lors de la vidéo de présentation. Moi je suis plutôt Nightwish et au passage j’ai essayé une fois ce jeu et je l’ai trouvé très dynamique.

Moi qui suis généralement fan de ce genre de jeux, là je ne suis absolument pas emballé, mais alors vraiment pas du tout :confused:
Me faudrait peut-être jouer pour me rendre compte, mais ça me donne pas du tout envie.

Dominion revisité par Marabunta… j’étais pas hyper emballé )car amoureux de Dominion) mais ça semble finalement assez extra… Ah lala ce n’est pas tout de suite que j’aurais une critique à faire à Marabunta! bravo à eux.

@ekidonia : marabunta n’a rien revisité du tout, ils ont juste traduit le jeu de Gary games. Je les en remercie au passage car cela le permettre de sortir cet excellent jeu plus souvent.

Je crois que j’ai rarement vu un jeu aussi beau niveau illustration. Rien que pour l’objet j’ai trés envie de l’acheter