Abolition Now ! un jeu militant chez Ludocom

[Abolition Now !]

Abolition Now ! un jeu militant chez Ludocom

En septembre 2015, certaines et certains découvriront peut-être Abolition Now !, le dernier jeu de Serge Comba, le big boss des éditions Ludocom. Ce jeu ne se trouvera pas dans les boutiques car c’est un jeu militant hors commerce. Vous l’aurez compris à son titre, il s’agit d’un jeu de sensibilisation à la cause de l’abolition de la peine de mort dans le monde.

À cet effet, le jeu est coédité avec l’association francophones Ensemble Contre la Peine de Mort.

C’est dans le cadre de leur campagne d’information que le jeu sera utilisé.

Default

Le jeu est un coopératif pour 4 à 6 participants qui vont devoir abolir la peine de mort dans quatre pays. La difficulté peut varier en fonction des pays cibles. L’Iran et la Chine seront moins sensibles aux arguments abolitionnistes que d’autres pays où la peine capitale est en cours mais moins ancrée moralement ou politiquement. Il existera une version pour les francophones et les anglophones. Une version en arabe vera peut-être le jour également.

Le tout est habillé graphiquement par Corinne Baret-Idatte plus connue pour son travail dans l’édition Jeunesse.

Default

Nous avons invité le beau Serge a venir publier ici prochainement afin de nous en dire plus sur les mécanismes du jeu et son implication personnelle dans cette cause.

Si vous êtes intéressé vous pourrez contacter ECPM à partir de septembre prochain depuis leur site dont vous trouverez le lien ci-dessous.

► L’annonce sur Ludocom : clic
► Le site de ECPM : clic

Default


Abolition Now !
Un jeu de Serge Comba
Illustré par Corinne Baret-Idatte
Publié par Ludocom pour ECPM
4 à 6 joueurs - A partir de 10 ans
Langue des règles: Française, Anglaise
Durée: 45 minutes
Prix: Non renseigné


4 « J'aime »

vraiment curieux de voir comment on peut traiter un sujet comme celui là dans un jeu, c'est courageux en tout cas

1 « J'aime »

Belle initiative militante au combien d'actualité, à saluer comme il se doit.

Une question pour le Docteur Mops, l'allusion au beau Serge se réfère-t-il au physique avantageux de l'auteur du jeu ou bien est-ce une subtil placement cinéphile au film de Claude Chabrol?

1 « J'aime »

@ericbad : Les deux mon capitaine ;)

1 « J'aime »

Je me suis souviens d'une TTTV ou Serge avait habilement usurpé le look du Dr Mops... hâte d'en lire (voir ?) plus. Et pourquoi pas une TTTV pour un jeu que l'on ne trouve pas dans le commerce ?

Le jeu est aussi un outil de communication à part entière ! sujet à creuser avec Serge Comba et Bruno cathala par exemple ?

2 « J'aime »

Très belle initiative que voilà !

Hâte d'en savoir plus.